Cameroun- Bilinguisme :La région de l’Ouest joue sa partition.


  • editeur
  • 2 février 2022

Le lancement de la 17ème édition de la journée nationale du bilinguisme dans la région de l’ouest a eu lieu le 31 janvier 2022.

C’est le lycée bilingue de Baleng qui a abrité cette cérémonie de lancement de la 17ème édition de la semaine nationale du bilinguisme dans la région de l’ouest. Cette cérémonie était présidée par le délégué régional des enseignements secondaires pour l’ouest, le docteur Ngapgnia François, qui dans son discours après le mot de bienvenue du proviseur du lycée bilingue de Baleng, monsieur Djoum Tankeu Luc Bruno, a présenté l’importance de maîtriser les deux langues officielles du Cameroun. Ce qui facilite l’obtention du travail, sur le plan national comme à l’international. C’était aussi l’occasion pour les élèves des 12 établissements scolaires du département de la Mifi, choisi sur le volet, et sous la coordination générale du délégué départemental des enseignements secondaires, madame Chantal Tchoulo, de présenter au public présent, leur maîtrise parfaite du bilinguisme a travers les chants, poèmes, sketchs, et danses. Ce qui a émerveillé toute l’assistance.

A cette occasion, le multiculturalisme et le bilinguisme se mettent ensemble pour un Cameroun émergents et prospère. Il est question de faire comprendre aux uns et autres que, le bilinguisme est un véritable facteur d’unité pour ces deux cultures.

Les activités qui ont été lancées ce 31 janvier 2022, irons jusqu’au 5 février 2022, dans les établissements scolaires de la région de l’ouest, les meilleurs verrons leurs œuvres sélectionné pour d’autres événements et recevons des récompenses pour les efforts consenti a cet effet .

Corneille Noumessi.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !