Pour le compte de la 3ème édition du FORALY, le Forum des Acteurs du Livre de Yaoundé, qui se tiendra du 24 au 27 février 2022, plusieurs délégations d’auteurs et d’écrivains étrangers sont attendues. Parmi lesquelles, celle de la Côte d’Ivoire.
La délégation des auteurs écrivains venant de la Côte d’Ivoire aura à ses côtés le célèbre, Yves Arsène Kouakou, Ettien Herve Ulrich Ekien et Emmanuelle Djè Lou.
Ettien Herve Ulrich Ekien, est né le 05 juin 1985 à Abengourou, en Côte d’Ivoire. Il est originaire d’Agbossou, dans la sous – préfecture de Bongouanou, au Centre-Est de la Côte d’Ivoire. Titulaire d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle en Mathématiques, il est professeur de collège au Lycée Moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso. Toutefois, bien qu’étant scientifique, Ettien Hervé Ulrich, imbu de la science littéraire, n’a pas mis de côté sa passion pour la littérature, et précisément l’écriture. C’est alors, qu’il a publié son tout premier roman intitulé : « Le chemin de l’amour », en 2020 chez GNK Éditions. Il prépare actuellement d’autres publications.
Ettien Hervé Ulrich Ekien, a participé également à plusieurs événements littéraires, parmi lesquels le Festival du Livre et des Arts associés du Denguelé (Festilad), et le Meeting International du Livre et des Arts (Mila).
Une autre célèbre auteure, Emmanuelle Djè Lou quant à elle, est née le 03 novembre 1991. Une passionnée de la lecture, depuis sa tendre enfance. Juriste de formation, elle est titulaire d’un Master en Droit International, obtenu à la Chaire UNESCO, pour la culture de la paix de l’Université Félix Houphouët-Boigny. L’auteure et écrivaine, sert depuis quelque temps, comme agent littéraire dans une maison d’éditions. Son premier ouvrage édité est intitulé : « Merveille la vertueuse ». C’est dire comment se prépare activement le FORALY 2022, dans les différents état-majors.
Rosine Yémélé
Laisser un commentaire