Cameroun – Les plus du SAGO 2022 :Zoom sur les énergies renouvelables avec Guangzhou.


  • editeur
  • 5 juillet 2022


« Nous vous invitons à visiter nos plates formes pour admirer l’expertise des jeunes camerounais sortis des écoles de formation locales. »
Le Pasteur Ngufor Fon Eric, responsable de la communication et du marketing de l’entreprise Gouangzhou innovtech international trading Sarl, face aux milliers de visiteurs, égraine le chapelet des produits innovants présentés par son entreprise sur le site du Sago 2022 à Yaoundé.
Au Sago 2022, nous sommes venus présenter nos solutions innovantes, parmi lesquelles nos climatiseurs solaires, des climatiseurs qui sont autonomes, qui vous permettent d’être autonomes et à n’importe quel endroit avec votre climatiseur, sans toutefois penser à payer les factures d’électricité. Nous avons aussi des ventilateurs solaires, qui sont aussi indépendant et ont une autonomie variable entre 7 et 8 heures d’utilisation avant de recharger. Ce sont des ventilateurs portatifs que vous pouvez charger et qui sont faciles à manœuvrer. Nous avons aussi les lampadaires solaires. Ces lampadaires sont en plusieurs catégories et en plusieurs variétés. Nous avons le Only One, qui a un détecteur de mouvement en interne. Nous avons aussi les Streets lights, les out light, des water pump solaires, et plusieurs autres produits que nous ne pouvons pas mettre en avant ici. Plusieurs de ces produits sont du made in Cameroon. C’est ça l’avantage de nos produits. Les ingénieurs qui travaillent avec nous sont des jeunes camerounais. Nous vous invitons d’ailleurs à visiter nos différentes plateformes pour admirer l’expertise des jeunes sortis de nos écoles de formations locales.


Quelles sont les spécificités et la qualité de la technologie que vous présentez aujourd’hui au grand public ?
Les spécificités de ce produit sont nombreuses. L’aspect qualité qui est mise en avant ici est que, c’est un produit fait par des camerounais. Ils ont tout réalisé et c’est grâce à eux que ce projet a été matérialisé. Et se sont toujours les camerounais qui font le service après-vente et ils assurent la garanties de nos produit. Nous ne sommes pas cachés, la preuve nous voici au Sago. C’est pourquoi nous donnons des garanties avec des durées de vie. Et des garanties que nous savons que nous pouvons honorer vis-à-vis de nos clients.
Est-ce que vous avez quelques clients de renom ?
Oui ! Sans doute, nous avons des grands clients. Ces derniers sont des instituts et des entreprises privées. Mais, nous avons aussi eu un sursaut d’espoir avec les propos d’encouragement tenus par le Ministre Joseph Le, qui a promis d’user de tout son poids au sein du gouvernement, pour pouvoir amener ses collègues du gouvernement et bien d’autres décideurs, à se pencher un peu plus sur les énergies solaires. et pourquoi par avec une entreprise qui est 100% camerounaise, comme INNOVTECH SOLAR ENERGY.


Pouvons nous avoir une idée sur vos prix sur le marché de la concurrence ?
Vous devez comprendre que nos prix sont abordables, car nous avons tenu compte du portefeuille du camerounais lambda. Nos prix vont de 4000 à 35000 FCFA pour certains produits solaires. Nous avons par exemple des lampadaires solaires qui coutent 75 000 FCFA. Des out street light solaires de 45000 FCFA avec de très bonne résistance. Nos produits sont donc à la portée de tout le monde. Et beaucoup plus économiques pour les ménages comparativement aux coûts des factures d’électricité. Nous profitons de cette occasion pour lancer un appel aux camerounais de visiter nos plateformes. Nous sommes sur alibaba, Facebook et d’autres réseaux sociaux consultable sur innovtech. Nous vous invitons de consommer le made in Cameroon. Cela fait dix ans que nous sommes dans cette technologie innovante et durable. On peut dire aujourd’hui, nous avons acquis une bonne dose d’expérience. Nous sommes d’ailleurs certifiés iso. Et nos produits n’ont aucun impact négatif sur l’environnement.
Propos recueillis par Tatie ESSA

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !