Cameroun – Du sang neuf pour plus de performances au ministère des travaux publics.


  • editeur
  • 12 août 2022


C’est avec faste et solennité que le ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a procédé le 11 aout 2022 à Yaoundé, à l’installation des personnels récemment nommés par décision du 12 juillet dernier.

Mbele Yvan Kedy


Afin de booster les performances de son département ministériel, pour l’atteinte des objectifs à lui confié par le président de la République, Paul Biya, Emmanuel Nganou Djoumessi a misé sur du sang neuf. Et les textes signés le 12 juillet dernier, le démontre à suffisance. Surtout que, les défis à relever sont immenses. Tant sur le plan de la construction, ou de la réhabilitation des infrastructures routières et autoroutières, que sur celui de la bonne gouvernance.
Après le traditionnel rituel d’installation de ces personnels nouvellement promus dans presque toutes les directions, services et cellules du ministère des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a félicité tous ces récipiendaires, avant de les inviter à travailler dignement, avec abnégation, désintérêt, intégrité, rigueur et impartialité, dans l’objectif central, de rechercher la performance.


C’est ainsi que, Mbele Yvan Kedy, serra désormais le nouveau coordonnateur de l’unité de préparation et de suivi des projets routiers du plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique. L’un des démembrements les plus importants du ministère des travaux publics. Tandis que, Yemo Charles, est porté à la prestigieuse fonction de contrôleur technique adjoint N°1. Et Lorel Francis Moli Bissiongol, quant à lui est promu, ingénieur d’étude N°3 auprès du service des études de réhabilitation des routes.

Dans une gratitude généralisée, tous ces bénéficiaires adressent leurs remerciements à la haute hiérarchie, pour cette marque de confiance et de reconnaissance vis-à-vis du travail abattu jusqu’ici par chacun d’entre eux.
En marge de cette cérémonie d’installation, et pour magnifier l’excellence dans l’accomplissement de son travail au quotidien, quatre personnels du ministère des travaux publics ont été décorés par le ministre, Emmanuel Nganou Djoumessi, au nom du chef de l’Etat. Il s’agit entre autres, de Léopold Akono Mvondo, élevé au grade d’officier de l’ordre de la valeur ; de Nguimdo Augustave, porté au grade de Chevalier de l’ordre de la valeur ; de Eitel Ebako Moudime, qui arbore désormais la médaille de Chevalier du mérite camerounais ; au même titre que Meboe Christophe.


A tous ces élus du jour, ainsi qu’à leurs collaborateurs, Emmanuel Nganou Djoumassi, a prescrit la recherche permanente de la performance, à travers une remobilisation harmonieuse de tous les acteurs concernés.
Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !