Cameroun – Ebolowa II : De l’eau potable pour les populations du quartier Nko’ovos Il.


  • editeur
  • 9 octobre 2022

Le Maire de la Commune d’Ebolowa Il, André Thomas Bengon, a procédé le 7 Octobre 2022, à la mise en service d’un forage au quartier Nko’ovos Il.

La vie en abondance à travers de l’eau potable pour le grand bonheur des populations locales. C’est ce que le Maire de la commune d’Ebolowa Il est venu apporter aux populations du quartier Nko’ovos Il.

À travers la réalisation de cet important ouvrage vital pour les populations, la commune d’Ebolowa Il est entrain de gagner la bataille de l’eau potable dans la cité capitale de la région du Sud. Selon André Thomas Bengon, Maire de la commune d’Ebolowa Il : « c’est un programme de travail axé sur l’amélioration des conditions de vie de nos populations. C’est une feuille de route de notre parti politique le RDPC. En fait c’est un soulagement réel que nous apportons à ces populations, avec cette proximité dans l’approvisionnement en eau potable. C’est également pour nous une grande satisfaction « .

Un projet à fort impact social.

L’approvisionnement en eau potable au quartier Nko’ovos Il était une équation très difficile à résoudre pour les populations. La quête perpétuelle de l’eau potable constituait un véritable calvaire, une corvée qui est désormais à ranger dans les oubliettes. Raison pour laquelle dans son allocution de circonstance le Chef de l’exécutif communal d’Ebolowa Il a exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage de cet outil. À ce sujet justement un comité de gestion sera mis sur pied avec pour mission d’élaborer un planning d’utilisation et de maintenance de ce forage.

Se rapprocher de ses populations.

L’inauguration de ce forage situé devant la maison du parti RDPC de Nko’ovos est venu renfermir les relations entre le Maire André Thomas Bengon et les populations du quartier Nko’ovos Il. En réponse aux nombreuses doléances des populations contenues dans les discours du Chef de quartier et du président de la sous-section RDPC de Nko’ovos Il le Maire leur a demandé de garantir la disponibilité foncière pour bénéficier des services sociaux de base réclamés. Une exhortation très bien accueillie par les populations et dont les représentants chefs de blocs et et notables ont décidé à l’unanimité et de manière improvisée d’ennoblir et d’élever à la dignité de grand notable du quartier Nko’ovos Il André Thomas Bengon.  » C’est la preuve que nos populations ne sont pas abandonnées à elles mêmes, elles ne sont pas oubliées, exclues de la société en fait le RDPC pense à tout le monde ». précise André Thomas Bengon.

La stratégie de développement du quartier Nko’ovos Il est donc déclenchée. Il est question d’offrir un monde meilleur aux populations.

Consty Zang

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !