C’est l’annonce forte du Directeur général de Shelter Afrique, le Zimbabwéen Andrew Chimphondah, ce 2 mars 2021, à l’issue d’une séance de travail avec madame le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès.
En visite de travail au Cameroun, du 1er au 6 mars 2021, le Zimbabwéen Andrew Chimphondah, entend apporter la contribution et l’expertise de sa prestigieuse institution financière panafricaine, dans la mise en œuvre effective de la politique nationale de l’habitat social. Objet de la vision du Président Paul Biya.
Le point d’orgue de cette visite étant la signature avec les autorités camerounaises de deux accords. Plus précisément le 4 mars 2021, avec le ministère de l’Habitat et du développement urbain. Il s’agit premièrement de l’accord portant organisation au Cameroun de la 40ème Assemblée générale annuelle de Shelter Afrique, prévue du 21 au 24 juin 2021 à Yaoundé. Et deuxièmement, l’accord pour la construction de 3 000 logements sociaux à moindres coûts dans les villes de Yaoundé et Douala.
La rencontre de ce 2 mars 2021, entre Andrew Chimphondah et madame le ministre, Célestine Ketcha Courtès, 1ère Vice-Présidente de la 40 Assemblée générale annuelle de Shelter Afrique, accompagnée pour la circonstance par sa Secrétaire d’Etat, en charge de l’Habitat, Marie-Rose Dibong, membre du Conseil d’administration de Shelter Afrique, portait notamment sur le niveau d’avancement des préparatifs de l’organisation de ces quarantièmes assises du genre, au Cameroun. Il faut rappeler tout de même que, c’est lors de la 38ème Assemblée générale, tenue à Marrakech au Maroc, du 19 au 20 Juin 2019, que le Cameroun représenté par madame le ministre, Célestine Ketcha Courtès, a été désigné, pour abriter ces travaux de 2021.
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire