Comme il en est de tradition, madame le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, a choisi d’offrir gracieusement les pagnes du 8 mars de cette année, aux femmes de la grande communauté Ndé de Mbanga. La cérémonie de distribution populaire a eu lieu le vendredi 26 février 2021, au foyer Bangangté de Mbanga.
Célestine Ketcha Courtès a une fois de plus fait montre d’humanisme et de générosité à l’endroit des femmes de son département d’origine, installées dans l’arrondissement de Mbanga. Les Reines-mères des familles Ndé de Mbanga ont également été honorées. Grâce à cette donatrice d’un autre genre, ces nombreuses femmes célèbreront la 36ème édition de la journée internationale de la femme dans la joie et la sérénité. Sous le thème « inclusion financière par le numérique pour le développement économique de la femme : défis et perspectives », le Cameroun va commémorer cette autre édition, dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Ceci, à cause de la pandémie à coronavirus qui persiste sur le territoire national.
Elles étaient plus d’une centaine à recevoir des pagnes des mains de leur ancienne Maire de Bangangté, aujourd’hui, Ministre de l’habitat et du développement Urbain. L’élan de cœur de ce membre du gouvernement n’est pas le premier du genre, témoignent ces femmes en liesses : « elle a toujours volé au secours des couches vulnérables et des déshérités, à travers la Fondation, La table ouverte de Wamen Pauline Ketcha le valeureux et leurs petites Courtès ». Les réjouissances populaires ont marqué la fin la cérémonie. C’était la fête avant le 8 mars.
Simplice Amang
Laisser un commentaire