Le maire de la ville de Bangangté dans le Ndé dans la région de l’ouest a rendu l’âme au petit matin du 06 mars 2021.
Le Monde universitaire est en larme. La ville de Bangangté est en deuil. Le département des 3 lettre (NDE) vient d’être frappé par la mort. Le 1 er magistratse la ville de Bangangté vient de tirer sa révérence. Le Dr KOUAMOU Jonas vient d’être victime d’un arrêt cardiaque,qui l’a emporté pourtant rien n’indiquait un signe de détérioration physique ce jour même.
Le Dr KOUAMOU Jonas a été porté à la tête de la mairie de Bangangté après la nomination de KETCHA Courtes comme Ministre de l’habitat et du développement urbain. Il était premier adjoint au maire sous KETCHA Courtes. C’est en mars 2019 au cours d’un conseil municipal extraordinaire présidé par la doyenne d’âge Émilienne KONTCHOU, elle aussi décédée il y a environ un an, que le Dr KOUAMOU a été élu maire de Bangangté. C’était en présence de Oumarou HAMAN WABI, le préfet du département du Ndé.
Né en juin 1952. Marié, le Dr KOUAMOU Jonas était père de 4 enfants. Il était également pharmacien biologiste. À sa mort, il est doyen de la faculté de pharmacie à l’Université de Montagne.
Depuis 1980, il avait soutenu sa thèse de 3e cycle à l’Université de Reims, en France, avant de récidiver en 1988 avec un doctorat d’Etat.
Enseignant à l’Université des Montagnes depuis 1990, Dr Jonas KOUAMOU avait déjà aussi été premier adjoint au maire de Bangangté, sous le maire TCHATCHOUA Thomas (1996-20).
IL S’EN VA AINSI À L’ÂGE DE 69 ANS LAISSANT DERRIÈRE LUI UN IMMENSE HÉRITAGE TANT SUR LE PLAN POLITIQUE, ACADÉMIQUE QUE FAMILIALE
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire