Cameroun – Axe Akonolinga – Endom : La Pose de la couche de base a démarré.


  • editeur
  • 1 juillet 2023

Le bitumage de la route Akonolinga – Endom – Obout, longue de 86,7 km, a démarré, notamment avec les travaux sur la section Akonolinga – Carrefour Yil, d’un linéaire de 23,2 km, réalisés par l’entreprise Arab Contractors.

Il faut reconnaître que ce projet a démarré avec quelques aléas parmis lesquels la pénurie de carburant qui a fortement perturbé le déroulement des activités sur le site de construction de la section Akonolinga – Carrefour Yil, qui représente la phase 1 du projet de bitumage de la route régionale R0113, regroupant les sections de routes régionales, R011302 Akonolinga – Endom (38,85 km) et R011301 Endom – Obout (46,90 km).

L’entreprise Arab Contractors a déjà entamé la mise en œuvre de la couche de base. Et en date du 16 juin 2023, les 500 premiers mètres de couche de base étaient déjà exécutés. Et le déploiement de l’entreprise sur le terrain permet à ce jour d’améliorer ce rendement. Les terrassements ont évolué. Les travaux de réglage de la plateforme se poursuivent, de même que les prestations liées aux ouvrages. Les travaux qui sont exécutés par l’entreprise Arab Contractors, sont sous le contrôle technique du bureau d’études techniques, Didong Conseil SARL. On note dans l’ensemble, une reprise des travaux dans tous les ateliers, après le ralentissement observé au mois d’avril 2023, en raison de la pénurie de carburant.

Le projet de bitumage de cette section Akonolinga (sous-Préfecture) – Carrefour Yil, d’un linéaire de 23,2 km, a pour but de procéder au bitumage progressif de la route régionale R0113, tronçon Akonolinga – Endom – Obout, d’un linéaire total de 86,7 km.

Outre le désenclavement de la zone d’intervention du projet, les travaux en cours vont permettre de relier cet important bassin agricole du département du Nyong et Mfoumou, au chef-lieu de la région du Centre, Yaoundé, via la liaison avec la Nationale N°10.

Ce projet est financé par le Budget d’investissement public et il intègre un programme de bitumage de plusieurs routes régionales et communales.

Source Celcom Minhdu

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !