Cameroun – Axe Douala – Bafoussam : Déjà 1251 dégradations traitées sur 49 km.


  • editeur
  • 1 juillet 2023
  • 199

C’est l’une des multiples prouesses de la Brigade nationale des travaux en régie du Ministère des Travaux publics, sur la Nationale N°5, mobilisée depuis plus d’un mois déjà, pour les travaux de traitement de la chaussée et de bouchage de nids de poules sur la section Bekoko – Pont du Nkam.

Une évaluation réalisée le 28 juin 2023, a permis de compter un total 1251 dégradations traitées sur le premiers 49 km, allant du point kilométrique 00 au point kilométrique 49+717.

Au regard de l’état des dégradations assez avancées sur cette route nationale, qui a déjà dépassé sa durée de vie, le Ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, avait alors instruit la mobilisation de la Brigade nationale des Travaux en régie pour le traitement des points critiques, le bouchage des nids de poule, les travaux de cantonnage et l’amélioration de l’assainissement de ladite chaussée.

Au niveau de Manjo précisément, au point kilométrique 48+128, il s’agissait d’effectuer ce 25 juin dernier, des travaux d’assainissement à travers la création des exutoires, en plus du traitement de la chaussée. Tandis qu’à la veille, au niveau de Mbanga, l’équipe du Mintp s’activait à traiter un point critique d’une dimension d’environ 20×5 mètres linéaires.

Pour effectuer ces travaux, la Brigade nationale des travaux en régie du Mintp a mobilisé les ressources humaines du Ministère des Travaux publics. Elle s’approvisionne régulièrement, et ceci depuis le début desdits travaux, en agrégats, émulsions de bitume et en carburant.

Le matériel mobilisé depuis le démarrage de ces opérations est constitué en grande partie des équipements du Mintp. Il s’agit en effet d’une mini centrale à enrobés pour le traitement des nids de poule, de deux camions bennes 20 Tonnes ; d’un mini compacteur ; de deux véhicules de liaison type pick-up ; d’une niveleuse pour le cantonnage mécanique ; d’un camion Pata pour le traitement des longues bandes ; d’une tractopelle ; d’une pelle chargeuse et d’un compacteur à rouleaux vibrants.

Source Celcom Mintp

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !