Affaire Glencore : La SNH confiante et transparente.


  • editeur
  • 3 août 2024

Dans un communiqué rendu public ce 2 août 2024, l’Administrateur Directeur Général de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), Adolphe Moudiki, se réjouit de l’avancé des poursuites contre les auteurs et complices des actes de corruption qui entachent depuis quelques temps déjà l’image de l’institution dont il a la charge, relativement à l’affaire baptisée Glencore.

En effet, l’ADG de la SNH, précise dans son communiqué que, les dirigeants et employés de la société Glencore, auteurs des actes de corruption commis au détriment de la SNH, ont été identifiés, et comparaîtront devant le Tribunal de Westminster à Londres, le 10 septembre 2024. Une information qui marque une avancée significative dans la recherche de la vérité dans cette scabreuse affaire.

La SNH, qui a introduit une plainte devant le Tribunal criminel spécial (TCS) au Cameroun, le 06 novembre 2023, pour identifier les complices camerounais de ces actes de corruption, se dit confiante que l’issue de la procédure à Londres permettra l’accélération des enquêtes au niveau du TCS. Ainsi, Adolphe Moudiki rappelle à l’opinion publique nationale et internationale que les valeurs d’éthique et de transparence ont toujours constitué le socle granitique de la SNH ; et qu’elle sera informée, en temps opportun, des évolutions de cette affaire.

Samuel Bondjock, Source Celcom SNH.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !