Cameroun – An 37 du Rdpc à Bangangté : Les 105 Sous-Sections du Ndé-Nord mobilisées derrière Paul Biya..


  • editeur
  • 22 mars 2022
  • 1079

En prélude à la célébration du 37ème anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), la présidente de la Section Rdpc Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès, à procédé à l’installation des 105 bureaux de Sous-Sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc de sa circonscription politique, du 20 au 22 mars 2022.

Accompagnée des membres du bureau de la Section Rdpc Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès, vient de parcourir personnellement, durant 3 jours d’affilés, l’ensemble des 105 Sous-Sections que compte sa circonscription politique.

En installant officiellement dans leurs fonctions respectives, les différents membres des bureaux de ces Sous-Sections, la patronne politique du Ndé-Nord, a invité ces responsables locaux, à veiller au strict respect des textes du parti, à mouiller le maillot sur terrain et à ratisser large pour assurer les victoires futures du Rdpc et d son champion le président Paul Biya, dans le Ndé-Nord.

Après sa brillante élection le 27 septembre 2021 à la tête de la Section mère du Rdpc du Ndé-Nord, avec un score à la soviétique de 98%, face à son adversaire de circonstance Éric Aimé Niat, la nouvelle patronne politique de l’arrondissement de Bangangté, Célestine Ketcha Courtès, a lancé une série d’activités politiques de redynamisation et de mobilisation des militants et militantes de base, autour des idéaux d’unité, de progrès et de démocratie, du président national du Rdpc, Paul Biya.

À chacune de ces étapes, de Bantoum, Bangang-Fokam, Maham, Bamena, Mandja, Bitchoua, Bahouoc, Banekane, Bangoulap, Banekouane, Nenta, et Bangangté, pour ne citer que celles-là, le discours d’installation de madame la présidente de Section était claire et unique. Après avoir témoigné à chacun de ces bureaux installés, la gratitude de son bureau de Section Ndé-Nord, pour la confiance placée en cette dynamique équipe, Célestine Ketcha Courtès a axé son allocution sur la pratique des bonnes conduites, sur la discipline et sur le respect des responsables locaux et de la hiérarchie du parti.

C’était également l’occasion pour Célestine Ketcha Courtès, de répercuté les recommandations du Comité central, qui a prescrit d’une part, la remobilisation des militants après les récentes batailles électorales, issues des derniers renouvellements des organes de base du Rdpc en 2021. Et d’autre part, la transformation des Sous-sections en unités de développement. Pour Célestine Ketcha Courtès : « Le renouvellement des bureaux des organes de base est passé. Il est temps de se remettre ensemble et de regarder tous dans la même direction, afin de permettre au parti de relever les nombreux défis actuels et à venir ».

En marge de cette célébration de l’an 37 du Rdpc, une conférence des sous-sections se tiendra le 23 Mars à la permanence du parti Rdpc de Bangangté. Il est question pour la présidente, Celestine Ketcha Courtès, de faire parler tous les militants Rdpc du Ndé-Nord, d’une seule et même voix.

Il faut tout de même rappeler que, depuis le récent renouvellement du personnel politique au sein des Sections Rdpc, Célestine Ketcha Courtès est l’une des rares femmes à avoir accédé à prestigieux poste de présidente de section Rdpc Ndé-Nord.

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !