Cameroun – An 39 du Renouveau : Le Président Paul Biya célébré dans les Bamboutos.


  • Admin plus
  • 11 novembre 2021

La célébration de l’an 39 de l’accession à la magistrature suprême de son Excellence Paul Biya, Président de la République, à eu lieu à la place des fêtes de Mbouda, le 6 novembre 2021.

C’est dans un esprit de ralliement et d’Unité des cœurs que Les militantes et militants du RDPC, Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, du département des Bamboutos, ont célébré avec faste et solennité l’an 39 de l’accession du président Paul Biya à la magistrature suprême.

En égrainant les multiples réalisations de l’homme du 6 novembre 1982, sur le plan national, ainsi que sur le plan local, les responsables politiques des quatre sections du département, dans leurs différents discours, ont renouvelé leur engagement au le président Paul Biya. Le Ministre des travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, Chef de la Délégation Permanente Départementale du comité central du Rdpc dans les Bamboutos, a appelé les militants à l’unité, pour la marche vers le progrès. Il précise : « Nous célébrons cet anniversaire de valeur, d’unité, de paix, de progrès, personnifié par un homme ; son Excellence Monsieur le Président de la République, Paul Biya. Nous le célébrons dans un contexte particulier de crise sanitaire, mais aussi de crise sécuritaire, que heureusement, nous maîtrisons déjà, par la volonté de tous les Camerounais. L’appel que j’ai lancé est que nous restons tous unis derrière le Président de la République ».

Le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a procédé, au nom du secrétaire général du comité central, Jean Nkuete, à l’installation des nouveaux bureaux des quatre sections des organes RDPC, OFRDPC, OJRDPC, du département.

A cet effet, il leur a recommandé d’aller à la conquête des nouveaux militants, pour les échéances prochaines. Les grands défis à cours terme du renouveau qui attendent les nouveaux responsables à la base, sont entre autres, la réussite de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations, en janvier 2022, le parachèvement de la décentralisation, la consolidation de l’unité nationale et le développement accéléré du pays.

Une vision largement partagée, qui a conduit au festivités populaires, avec la coupure du gâteau d’anniversaire.

Roméo Kuete

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !