Cameroun – André Noël Essian : Vers de nouveaux challenges.


  • editeur
  • 26 novembre 2023

L’ancien Maire de la Commune de Sangmelima, André Noël Essian, a été porté à la très haute fonction de Secrétaire général de l’Assemblée nationale du Cameroun, ce 24 Novembre 2023.

C’est pendant la session ordinaire de Novembre 2023, de cette 10ème législature, généralement consacrée à l’examen et au vote du budget de l’Etat du Cameroun pour l’exercice 2024 et dans un contexte marqué particulièrement par des décisions et contre décisions au sein de la chambre bas du parlement, que le nouveau secrétaire général, André Noël Essian prend effectivement fonction, le jour même de sa nomination.

Sans tambours, ni trompète, le travail semble immédiatement avoir commencé pour ce natif de l’arrondissement de Sangmelima, dans le département du Dja et Lobo, Région du Sud Cameroun, avec la signature de ces premiers documents ce même vendredi, annonçant alors le programme des travaux de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale, dans la salle A du Palais des Congrès, pour l’étude des projets de loi N°2045/PJL/AN et N°2046/PJL/AN.
Conscient du poids et des enjeux de cette nouvelle responsabilités, l’ancien Président du Conseil d’Administration de la Colombe du Dja et Lobo ; par ailleurs ancien Président de la Section RDPC Dja et Lobo 1, se sent visiblement à la hauteur de cette haute confiance placée en lui par le Président de la République, Paul Biya, à qui il adresse ses profonds remerciements.

En attendant de juger le maçon au pied du mur, il faut bien reconnaitre qu’il y a de nombreux défis à relever au sein de cette institution, dirigée depuis plusieurs décennies déjà par le très honorable Président, Cavaye Yéguié Djibril.


Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !