Cameroun – Challenge inter-orphelinats acte 2 : Un autre sucés pour l’association Brice Biboum.


  • editeur
  • 21 août 2023
  • 415

Dans sa dynamique de détection de talents chez les jeunes enfants vulnérables, l’association Brice Biboum a organisé l’acte 2 du Challenge Inter-Orphelinats, ce 17 Août 2023, au Centre culturel UBUNTU de Yaoundé.

Ayant pour mission principale d’accompagner les enfants vulnérables et défavorisés, en contribuant à leur épanouissement, l’association Brice Biboum, organise depuis deux années déjà, le challenge Inter-Orphelinats, qui met en compétition les pensionnaires des orphelinats et centres d’accueil de la ville de Yaoundé.

L’objectif de cette initiative étant de trouver les voies et moyens pour accompagner les talents et les passions. D’où le thème de cette 2ème édition : « La détection des talents au service des centres d’accueil ». Cet événement a rassemblé au centre culturel Ubuntu de Yaoundé, plus d’une centaine d’enfants, venus de l’orphelinat Sainte Rita ; de l’orphelinat Divine et de l’orphelinat Chrétien.

L’ambiance était de taille ce 17 Août 2023, avec les différentes prestations de ces enfants qui ont exprimé leurs passion et leurs savoir faire, notamment à travers le concours de danse ; le concours de chant ; la lecture ; le dessin ; la comédie ; le théâtre ; les élections Miss et Master ; ainsi que les élections mini miss et mini master.

Cet événement a été renforcé par la présence de plusieurs partenaires de l’association Brice Biboum, à l’instar de Source du pays, représenté par la boisson planète ; de Best Croq’s ; du Centre culturel UBUNTU ; du journal Direct Info et de la FECA ; pour ne citer que ceux-là.

Lors de sa prise de parole le responsable du centre culturel UBUNTU, Monsieur Ruben Binam, a recommandé aux formateurs en charge de l’encadrement de ce enfants, de prendre véritablement en compte non seulement les talents artistiques détectés lors de cette compétition, mais aussi les talents physiques et sportifs de ceux-ci. Selon lui : « lorsque Dieu donne naissance à un enfant, il lui donne également des talents. Tout le monde peut apprendre les mathématiques, tout le monde peut apprendre la lecture, tout le monde peut apprendre les sciences, mais les talents sont innés. »

Pour sa part, monsieur Norton, responsable animation de Source du pays, qui a apporté à ces enfants plusieurs cadeaux de la marque planète, s’est dit séduit par le déroulement des activités de ce challenge et a par ailleurs promis un partenariat grandissant dans l’avenir, avec l’association Brice Biboum.

À sa suite, la promotrice de l’entreprise Best Croq’s qui soutient l’art, la culture et les œuvres caritatives, rappelle aux orphelins que : « Ça sera toujours un plaisir pour moi, de vous accompagner et de vous soutenir dans ce type d’initiation. »

Et pour conclure, Rosine Yémélé, présidente du comité d’organisation, a manifesté sa grande fierté pour la réussite de cette 2ème édition du Challenge inter-orphelinats. S’adressant aux orphelins, elle déclare : « Vous avez encore produits de très belles choses cette fois-ci et je suis très contente de vous, parceque j’ai une fois de plus la preuve que le Challenge inter-orphelinats a véritablement sa place dans vos vies et dans notre société. »

C’est sur ces mots de gratitude que le rendez-vous a été pris pour 2024, lors de la troisième édition, qui rentre immédiatement en chantier.

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !