Cameroun – « Challenge Inter-Orphelinats acte 4 » : Cap sur la ville lumière à Edéa.


  • Direct Info
  • 19 mai 2025

La ville d’Edéa s’apprête à vibrer au rythme de la quatrième édition du « Challenge Inter-Orphelinats », un événement placé sous le signe de la joie, du partage et de la découverte des talents des enfants issus des différents orphelinats de la ville lumière. La caravane du bonheur fera sa première halte à Edéa le 16 juin 2025, de 8h à 15h, au C.M.P.J. (à côté de l’école du plateau), pour une journée riche en émotions et en activités.

Organisé en collaboration avec la Délégation Départementale des Affaires Sociales de la Sanaga Maritime et à l’occasion de la célébration de la Journée de l’Enfant Africain, ce challenge promet d’être un moment fort pour les enfants et pour tous ceux qui y participeront.
Au programme de cette journée exceptionnelle : un éventail d’activités artistiques telles que le chant, la danse, le dessin et le théâtre, des activités sportives avec notamment une course en sac et un « carré de sucre », ainsi que des activités éducatives axées sur la lecture et le bricolage. L’événement proposera également un mode « Miss & Master », ajoutant une touche d’élégance et de distinction à la célébration.

Le thème de cette activité est particulièrement inspirant : « La détection des talents au service des centres d’accueil ». Il souligne l’importance de reconnaître et de valoriser les aptitudes uniques de chaque enfant, en offrant une plateforme pour leur expression et leur épanouissement.
A Edéa, 5 orphelinats sont dans la course. Qui remportera quoi?

La caravane du bonheur des orphelins fera d’autres arrêts à Nanga Eboko et Yaoundé.
Pour toute information complémentaire ou pour prendre contact avec les organisateurs, vous pouvez consulter le site web www.associationbricebiboum.odoo.com, envoyer un email à associationbricebiboum@gmail.com, ou appeler les numéros suivants : (+237) 675964385 / 620258169 / +33641455281.
Ne manquez pas cette belle initiative qui met en lumière la richesse et le potentiel des enfants des orphelinats. Rendez-vous le 16 juin 2025 à Edéa pour une journée inoubliable !

Rosine Yémélé.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !