Le 1er prix du concours national villes propres édition 2022 a été remporté par la Commune d’arrondissement de Yaoundé 5ème. Le champion de la région du Centre, gagne ainsi le prix national, accompagné d’un chèque de 100 millions de FCFA en guise d’encouragement à poursuivre dans cette même lancée pour les prochaines compétitions.
Le 2ème prix a été décroché de haute lutte par la Commune de Garoua 2ème, leader dans la région du Nord, avec un chèque gagné, d’un montant de 60 millions de FCFA.
Le 3ème prix du concours national villes propres 2022 a été remporté par la Commune de Bertoua 1er, porte fanion de la région de l’Est, avec un chèque de 50 millions de FCFA empoché par la dynamique équipe conduite par monsieur le Maire, Bembell D’ipack Olivier Cromwell.
Le 4ème prix est revenu cette année à la Commune de Bafoussam 2ème, plénipotentiaire de la région de l’Ouest, avec un chèque de 45 millions de FCFA). Le 5ème prix du concours national villes propres édition 2022 a été remporté de haute lutte par la Commune de Nkongsamba 1er, champion dans le Littoral, avec un chèque de 40 millions de FCFA. La Commune de Mayo Darlé, dans la région de l’Adamaoua, a remporté le 6ème prix, avec un chèque de 30 millions de FCFA). Le 7ème prix quant à lui a été gagné par la Commune d’Ébolowa 2ème, dans la région du Sud, avec un chèque de 30 millions de FCFA. Le 8ème prix a été remporté par la Commune de Limbé 1er, dans le Sud-Ouest, avec un chèque de 30 millions de FCFA.
Le 9ème prix revenait à la Commune de Yagoua dans l’Extrême-Nord, avec un chèque de 30 millions de FCFA. et enfin le 10ème prix est revenu à la Commune de Kambè, dans le Nord-Ouest, avec un chèque de 20 millions de FCFA.
Le prix spécial résilience de 20 millions de FCFA a été attribué à la ville de Bamenda, sous l’acclamation de toute l’assistance.
Le rendez-vous de la 37ème édition de la journée mondiale de l’habitat a donc été pris l’année prochaine, dans la ville de Garoua, avec beaucoup plus d’innovations et de rebondissements, au regard de l’engouement de plus en plus manifeste des maires.
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire