Cameroun – Concours villes propres 2022 : Le maire de la ville de Bafoussam Roger Tafam prend le taureau par les cornes.


  • editeur
  • 11 juillet 2022

Le commandant Tafam Roger souhaite voir l’une des trois Communes du département de la Mifi, remporter le prix 2022 du concours national villes propres.

Le maire de la ville de Bafoussam l’a ouvertement exprimé ce 11 juillet 2022, au cour d’une conférence, en présence des trois maires des arrondissements de Bafoussam, des chefs de quartiers, et des hommes et femmes de médias.

Le commandant Tafam Roger a alors renforcé sa détermination et son engagement pour le combat contre l’insalubrité dans la ville de Bafoussam. Et il l’a d’ailleurs matérialisé, avec le lancement du concours du meilleur ramasseur de déchets plastiques dans la ville de Bafoussam.

Ce concours qui a pour objectif d’intéresser les jeunes à la protection de l’environnement, en leur permettre de s’occuper pendant les vacances, pour une meilleure préparation de la prochaine rentrée scolaire, cette compétition citoyenne ira jusqu’au 26 août 2022.

Pour participer à ce concours, il faut avoir au moins 17 ans, être élève ou étudiant et se faire enregistrer dans l’une des trois communes du département de la Mifi.

Les déchets collectés seront mis à la disposition des structures compétentes, pour traitement. Un kilogramme de déchet sera acheté à 175 FCFA.

La communauté urbaine va alors récompenser les 15 meilleurs ramasseurs de déchets. Le premier empochera la somme de 500 000 FCFA, le deuxième recevra 350 000 FCFA, le troisième quant à lui aura 250 000 FCFA, le quatrième aura en retour 200 000 FCFA le cinquième 150 000 FCFA, le sixième 100 000 FCFA et du septième au quinzième, chacun recevra une enveloppe de 50 000 FCFA.

Rappelons ici que la communauté urbaine de Bafoussam, pour sa contribution dans la lutte contre l’insalubrité et l’accompagnement des communes d’arrondissement du département de la Mifi, dans le cadre de ce concours villes propres 2022, organisé par le ministère de l’habitat et du développement urbain, procédera à la remise du matériel d’hygiène et de salubrité aux chefs de quartiers, le 23 juillet 2022, à la place des fêtes de Bafoussam.

Corneille Noumessi.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !