En prélude à la célébration de la 37ème édition de la journée mondiale de l’habitat, une campagne nationale d’hygiène et de salubrité a été organisée à travers toutes les villes du Cameroun. Voici alors les finalistes de chacune des 10 régions du pays, qui seront officiellement classés par ordre de mérite lors de L’apothéose le 2 Octobre 2023.
Dans la région de l’Ouest, c’est la ville de Bangangté qui a été sacrée championne lors de cette édition 2023. Tandis que la ville de Nkambé, représentera la région du Nord-Ouest à la finale nationale du 2 Octobre 2023 à Garoua. La ville de Nkongsamba 1er, est une fois de plus classée ville la plus propre de la région du Littoral. Tiko remporte le prix régional dans le Sud-ouest. Ebolowa II revient à nouveau comme Championne de la région du Sud. Le premier prix de la région de L’Est est remporté par la commune de Bertoua 1er. La ville de Nyambaka est désignée vainqueur de la région de l’Adamoua. Le porte fanion de la région du Nord est la ville de Garoua II. Dans l’Extrême-Nord, c’est la ville de Mokolo qui remporte la finale régionale. Et enfin, l’ambassadeur de la région du Centre cette année est la commune de Yaoundé 4.
La bataille s’annonce donc extrêmement rude, pour la désignation de la ville la plus propre du Cameroun, avec plusieurs centaines de millions de FCFA à Tanger dans le cadre de cet accompagnement quotidien.
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire