Cameroun – Construction du tronçon Mbgaba – Mbet : Déjà 75% de taux d’exécution.


  • editeur
  • 7 septembre 2023
  • 194

Dans le but d’achever les travaux de construction de la Nationale N°1, notamment sur la route Obala – Nanga-Eboko – Bouam, dont les travaux sont actuellement rendus à 87,192% de taux d’avancement physique, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, s’est rendu le mercredi 6 septembre 2023, sur les différentes sections dudit projet, localisées dans la région du Centre.

Le premier constat était la forte mobilisation de l’entreprise Bun’s SARL, en charge des dits travaux, qui avancent aisément. Seules deux habitations occupant l’emprise des travaux, sur 9km, qui constitue le prolongement de la section Mbagba – Mbet, ralentissent l’évolution du chantier.

Il était donc question pour le Maître d’ouvrage, qui y a marqué un temps d’arrêt, d’emmener ces riverains à libérer ces emprises, afin de permettre à l’entreprise de poursuivre les travaux selon le calendrier prévu. En outre, le ministre a instruit à ses collaborateurs, ainsi qu’à l’entreprise, le recasement provisoire et dans l’urgence, des riverains concernés, en attendant le décret d’indemnisation.

Sur ce tronçon, l’avancement des travaux est estimé à 75,35%. 6 km sur les 9 km, qui constituent l’itinéraire sont recouverts de la couche de base de 0/31,5 équivalant à 65% d’exécution. Les couches de forme et de fondation sont quasiment achevées.

Les travaux en cours du tronçon Nding – Mbgagba, sont rendus à 90,54% ; et ceux de la voirie de Minta, d’une longueur de 1,25 km, sont à 96,69% d’exécution. Les travaux de dégagement, de terrassements, les ouvrages de traversée, les travaux d’assainissement, les couches de forme, de fondation et de base, les revêtements en béton bitumineux sont achevés. Ceux relatifs à la signalisation et aux équipements, ainsi que les mesures de protection environnementales, sont en attente de démarrage.

Les problèmes d’approvisionnement en produits pétrolier auxquels l’entreprise était confronté sont désormais résolus.

L’enveloppe allouée aux travaux suscités est de 26 355 367 698 FCFA, TTC, sous financement du Budget investissement Public.

Source Celcom Mintp

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !