Cameroun – Douala : Rotary Club offre 27000 livres à la communauté éducative


  • editeur
  • 29 mars 2021

Le don a été fait le 24 mars 2021 à Douala, au bénéfice de 12 Lycées et de 05 collèges privés confessionnels du département du Wouri.


Au total, plus de 1 588 ouvrages dans toutes les disciplines, de la classe de seconde en première de l’enseignement général et technique. C’est le lot qu’a reçu chacun des 17 établissements secondaires sélectionnés, à savoir 12 Lycées et 05 Collèges privés confessionnels de la ville de Douala, dans le département du Wouri. Ladite cérémonie a eu lieu le mercredi 24 Mars 2021, au gymnase du lycée Joss de Douala. Le don, offert par le Rotary club de Douala, a été remis aux différents Chefs d’établissements par le Président du Rotary club de Douala, Jean Claude Dika Nsangue Akwa. Ceci en présence des autorités administratives, du consul général de France à Douala, Stéphane Catta, de Marceline Enganalin, Governor District 9150, du délégué régional des enseignements secondaires pour le Littoral, Guillaume Ernest Edjang Njenji et de bien d’autres personnalités.
Le régional du Minesec s’est réjouit par ce don didactique, utile pour l’ensemble des élèves de son département, et qui entre en droite ligne des efforts de l’élite locale engagée dans l’éducation de la jeunesse du Wouri en particulier.
Guillaume Ernest Edjang Njenji a par ailleurs invité les enseignants et les élèves bénéficiaires à faire le meilleur usage possible des livres ainsi reçus, source de connaissance, qui doit être partagée au maximum. Quelques semaines avant cette cérémonie, la délégation du Rotary avait également offert un important don dans une école primaire dans le département du Nkam, avec un objectif de s’étendre dans les tous prochains jours dans les autres localités du pays. Entre autres actions déjà menées sur le terrain par cette organisation humanitaire au Cameroun, on cite la construction des salles de classe dans divers établissements scolaires, ainsi que des dons dans les hôpitaux et autres structures sociales du pays.
« Lancé dans un programme qui va nous permettre de faire le tour du triangle national, nous allons continuer à mener ces actions caritatives dans les autres établissements du Cameroun », a précisé, Patricia Dika Nsangue Akwa, membre de la commission image publique du Rotary club Douala.

Simplice Amang

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !