Par décision du 11 août 2021, le Directeur général des élections, Dr Eric Essousse, a procédé à la réorganisation des structures de l’institution dont il a la charge, avec nomination de nouveaux responsables.
« Après une dizaine d’années de fonctionnement, il était important de réorganiser les structures opérationnelles d’Elections Cameroon, en injectant du sang neuf, en vue de relever les grands défis de l’organisation des prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon d’ici 2023 ». Ainsi s’exprimait le Dr Eric Essousse, face à la presse, ce 12 août 2021, à l’occasion de l’installation des responsables récemment nommés dans les structures d’appui de la Direction générale d’Elections Cameroon.
En présence du Président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe, de le Vice-présidente et des autres membres du Conseil, qui ont tous adoubés ces nouveaux promus, le Directeur général, Eric Essousse, a rappelé à tous et à chacun, les nouvelles orientations et les nouveaux défis qui interpellent l’institution en charge de l’organisation des opérations électorales et référendaires au Cameroun.
Les déclarants officiellement installés dans leurs fonctions respectives, le Directeur général a prescrit l’abnégation au travail en équipe et l’obligation de résultats, pour la bonne marche de l’institution.
Parmi les élus du jour, on pourrait citer, madame Nnomo née Minlang Christelle Iris Leopoldine, promue au poste de Directeur des opérations électorales et référendaires. Jean Lucien Dipita, le désormais Directeur des ressources financières et matérielles. Ngolle III Patrice Emmanuel, qui est le nouveau Directeur des ressources humaines. La Division de la communication et des relations publiques, reste assurée par madame Ousseni née Maïramou Mariam Bawa, tandis que la Cellule de la communication et de la sensibilisation électorale a pour chef, madame Njanga néé Bintou Saar ; et la Cellule des relations publiques a pour chef, Stephen Moki Mokondo. Mbufung Marcel Kunfa, est nommé chef de la Division des affaires juridiques et du contentieux. Cyrille Ekwalla Njoh est le nouveau Secrétaire particulier du Directeur général des élections.
Ainsi, une trentaine de personnels a bénéficié de la haute confiance, à la fois de la Direction générale et du Conseil électoral. Dans un élan de gratitude, Jean Lucien Dipita, remercie profondément sa hiérarchie : « après plus d’une dizaine d’années de service à Elections Cameroon, depuis 2009, je suis très heureux de pouvoir bénéficier une fois de plus ce jour, de la haute confiance de ma hiérarchie. C’est une grande marque de reconnaissance, pour la contribution que j’ai toujours apporté à la bonne marche de cette institution, dans toutes les fonctions qui m’ont été confiées. Tout étant grâce, je dis merci au Chef de l’Etat. Merci au Président du Conseil électoral. Merci au Directeur général, pour tout son soutien. De ce fait, je m’engage solennellement à mettre tout mon potentiel au service d’Elections Cameroon, pour mériter cette confiance placée en moi, à travers le travail et rien que le travail ».
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire