Cameroun – Excellence jeunesse : Le Minjec reçoit Simon Wadefai.

0
652

Le 07 avril 2022, le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique (Minjec), Mounouna Foutsou, a reçu en audience, le jeune Simon Wadefai, entrepreneur Camerounais ayant conçu un dispositif de sécurité routière anti – collision, dénommé Hakila Prevention.

La rencontre qui a eu lieu dans la salle de réunion dudit ministère à Yaoundé, en présence de Mounouna Foutsou, assisté pour la circonstance de ses principaux collaborateurs, avait pour but de permettre à Wadefai, de présenter son invention.

En effet, Simon Wadefai est un jeune entrepreneur Camerounais, vivant en France. Il est Ingenieur en Télécommunication, et titulaire d’un master en Big Data et Management Marketing. Il a mis sur pieds Hakila Prevention, qui est un dispositif anti-collision pour vehicule.

Un dispositif qui permet de lutter contre le fléau meurtrier des accidents de la route. Simon Wadefai est l’un des bénéficiaires du Plan Triennal Spécial jeune. Il a donc bénéficié de l’accompagnement du ministère de la jeunesse.

Simon Wadefai

Au regard de la pertinence de ce projet innovant, le Minjec a demandé au jeune Simon Wadefai de présenter Hakila Prevention, au ministère des transports, et à toutes les autres administrations sectorielles. D’ailleurs, le ministre Mounouna Foutsou, a promis d’être le tout premier client du jeune Simon.

Et Wadefai a profité de cette occasion d’échange, pour dire au ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, qu’il y a plusieurs jeunes Camerounais comme lui, qui sont porteurs de projets innovants et qui voudraient simplement se faire une place sous le soleil, afin de participer eux-aussi, au développement de leur pays en particulier, de l’Afrique et du monde en général.

Rosine Yémélé

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.