Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou, a présidé le 27 avril 2023 la cérémonie de clôture du séminaire
de renforcement de capacités des responsables de confédérations syndicales, au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.
En la présence de NJAMSI Roland, Inspecteur Général du Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, ce séminaire visait à renforcer les capacités des responsables de confédérations syndicales pour que ceux-ci puissent s’approprier le Programme National d’Education Civique par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial (PRONEC-REAMORCE). Par ce programme, notons l’engagement du gouvernement Camerounais à améliorer les conditions de travail et le bien-être social des travailleurs.
Le PRONEC-REAMORCE a pour mission la création d’un monde professionnel favorable à l’épanouissement des travailleurs. Il fournit des outils pour améliorer le milieu de travail et promouvoir l’intégration, le civisme et l’entrepreneuriat parmi les travailleurs.
Pendant son allocution MAHA HADJA OUZA IBRAHIM, Directeur de l’Education Civique et de l’Intégration Nationale, a noté la nécessité de telles valeurs morales au profit des travailleurs camerounais. Quant à eux, les travailleurs présents à la cérémonie ont exprimé leur gratitude, soulignant l’impact positif de ce séminaire sur leur environnement de travail. Monsieur PENDA Etongue III, Secrétaire Général Adjoint de l’Entente des Travailleurs du Cameroun, a au passage relevé la reconnaissance des participants pour cette opportunité d’apprendre et de croître professionnellement.
Le Ministre Mounouna Foutsou a mentionné l’importance de la coopération et de la solidarité dans le milieu de travail, invitant par la suite tous les participants à se donner la main en guise de partage et de respect mutuel.
Naturellement, la cérémonie de clôture de ce séminaire a été marquée par la remise des attestations de participation aux travailleurs.
Francis Dourdjao
Laisser un commentaire