Cameroun – Gestion des ordures ménagères : L’exemple qui vient de la commune de Sangmelima.


  • editeur
  • 8 juin 2022
  • 342

Au lendemain de la célébration de la journée mondiale de l’environnement, ce 8 juin 2022, la commune de Sangmelima évalue sa politique de gestion des ordures ménagères avec son partenaire Hysacam.

En tant qu’acteur de référence dans la gestion des déchets au Cameroun, la Société d’Hygiène et Salubrité du Cameroun (Hysacam) est le partenaire majeur de la Commune de Sangmelima dans la politique d’optimisation de la collecte des ordures ménagères, initiée par le Maire Jean Faustin BEKONO.

En marge de la campagne d’hygiène et salubrité en cours dans ladite municipalité, à travers le slogan : « On ne salit pas Sangmelima », le premier magistrat municipal bénéficie au quotidien de l’expertise de la société Hysacam, dans le processus d’assainissement de la cité capitale du département du Dja et Lobo.

Présidés personnellement par le maire, les travaux de la commission de suivi et des recettes techniques auront permis d’évaluer l’exécution du contrat d’enlèvement des ordures ménagères pour le compte des 1er, 2e et 3e trimestres de l’exercice 2021.

Sous le regard de l’autorité administrative représentée par le premier Adjoint préfectoral, Dieudonné YANA, la rencontre de ce mercredi, 8 juin 2022, a abouti à la redéfinition des itinéraires de collecte des ordures et l’intensification les stratégies de riposte contre l’insalubrité dans la ville de Sangmelima.

Source : celcom commune de Sangmelima.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !