Cameroun – « GP Sports Vacances 2026 » : Vincent Aboubakar et André Onana lancent la 8e édition au cœur de la Garde Présidentielle.


  • Direct Info
  • 23 juin 2026

Un coup d’envoi prestigieux, sous le signe du patriotisme et de la ferveur sportive, a été donné le lundi 22 juin 2026, au stade de la Garde Présidentielle (GP) à Yaoundé.

Pour cette édition, l’événement a bénéficié de la présence exceptionnelle de deux têtes d’affiche, cadres de l’équipe nationale des Lions Indomptables du Cameroun, venus en guest stars, pour le plus grand bonheur des jeunes vacanciers et des troupes mobilisées. Vincent Aboubakar, l’attaquant fétiche et capitaine emblématique de la sélection nationale, avec à ses côtés, le gardien de but international, André Onana, évoluant au sommet du football européen.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maître des lieux, le Colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo, Commandant de la Garde Présidentielle, entouré pour l’occasion de ses proches collaborateurs et de nombreuses figures du sport.

Né de la volonté de la hiérarchie militaire de rapprocher l’armée de la nation, ce tournoi est devenu un rendez-vous incontournable de la trêve estivale dans la capitale politique

En foulant la pelouse d’Obili, Vincent Aboubakar et André Onana ne se sont pas seulement prêtés au jeu des photos. Leur présence au quartier général de cette unité d’élite de l’armée camerounaise, témoigne de l’ancrage républicain des footballeurs professionnels.

Pour le Colonel Beko’o Abondo, la réussite de cette ouverture installe définitivement le tournoi 2026, sous les meilleurs auspices de la discipline, du fair-play et du vivre-ensemble.

Peter Kum

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !

error: Content is protected !!