Cameroun – Hadj 2024 : Paul Biya accorde une subvention de 1,5 Milliards de FCFA aux musulmans.


  • editeur
  • 15 avril 2024
  • 100

Cette subvention accordée par le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, a été rendue public le 12 Avril 2024, dans un communiqué radio-presse, signé par le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, Président de la Commission Nationale du Hadj du Cameroun.

En substance, le communiqué précise que : « Le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Paul Biya, dans sa magnanimité a bien voulu accorder une subvention d’appoint d’un milliard cinq cent soixante millions (1 560 000 000) de francs CFA pour le Hadji 2024 ».

En effet, cette contribution du Président de la République, intervient au lendemain de la fin du mois de Ramadan. Ceci, dans le souci de réduire le coût du pèlerinage et de permettre au plus grand nombre des fidèles musulmans, d’effectuer agréablement leur pèlerinage, ainsi que leur séjour en terre Sainte.

Ce soutien financier du Chef l’État en faveur des fidèles musulmans, est accompagné d’un autre don spécial, qui comprend 4 188 bidons de 5 litres d’eau bénite, appelé Zam-Zam.

Ainsi chaque pèlerin aura droit à 5 litres de cette eau, qu’il pourra gratuitement transporter lors du voyage retour après le pèlerinage.

Par ailleurs, le dit communiqué indique que : « Il convient de relever que, 4 188 fidèles effectueront le pèlerinage en terre sainte cette année, contre 3 165 en 2023. Soit une augmentation de 1 023 pèlerins. La subvention du Chef de l’État sera équitablement répartie, comme en 2023, entre les pèlerins à l’aéroport, avant l’embarquement. Un guichet de Banque sera ouvert à cet effet dans chaque aéroport ».

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !