Cameroun – Hygiène et salubrité : La commune de Mbouda se dote d’une pelle chargeuse.


  • editeur
  • 6 septembre 2021
  • 780

La cérémonie de réception de ce nouvel engin constitué d’une pelle chargeuse a eu lieu le 3 septembre 2021, à l’esplanade de la commune de Mbouda.

La commune de Mbouda vient de se doter d’un équipement de pointe pour ses grands travaux d’hygiène et de salubrité, une pelle chargeuse, de marque Sem, acquis auprès de la société Tu motors, spécialiste dans la vente des engins et équipements de travaux publics.

La réception de cet engin dont le coût est estimé à 72 millions de FCFA, a été faite par le maire de ladite Commune, en présence du préfet du département des Bamboutos, François Franklin Etapa, qui a fortement salué cette belle initiative. La population venue nombreuse pour acclamer cet important investissement pour leur ville, en a profiter pour dire merci aux multiples actions pilotées par l’exécutif municipal en place.

Cette pelle chargeuse est composée entre autres, d’un Godet chargeur (à ne pas confondre avec le godet de cavage qui sert à creuser), avec une capacité maximale de stockage de 1500 litres, d’un moteur, d’un stabilisateur et d’une cabine. Cette machine permet d’effectuer des tâches les plus complexes, ou encore impossibles à réaliser par les hommes.

Le préfet du département des Bamboutos, Franklin François Etapa, a tenu a saluer les efforts du maire et de l’ensemble du conseil municipal, pour le travail abattu. Il a ajouté que, l’engin en question est un bien public, et comme tel, il est au service de l’intérêt général des populations locales. Il ne saurait être un bien personnel pour qui que ce soit. C’est sur ces mots d’assurance que l’engin a été officiellement réceptionné. Un bel exemple à suivre pour les autres collectivités territoriales décentralisées du pays.

Roméo Kuate

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !