Cameroun – LANEC : Les femmes leaders portent la voix de l’environnement.


  • editeur
  • 14 juin 2023
  • 252

À l’initiative de Give A Smile, une Conférence sur le Leadership féminin émergent s’est tenue le samedi 10 juin 2023 à la salle de conférence de Blessing School Yaoundé.

L’évènement a rassemblé un important panel de Femmes qui créent de l’impact dans leurs domaines respectifs, parmi lesquelles Madame Priscilla SONG , Coordinatrice Nationale de LANEC.

En effet, madame SONG, Inspecteur Principale des Affaires Sociales est une passionnée des questions environnementales. Elle a pris la parole dans cette assemblée de femmes de diverses nationalités, sur la question de comment devenir Leader.

Elle a commencé par retracer brièvement son parcours, ses compétences professionnelles et sa passion pour la Nature, qui l’ont amenée à mettre sur pied une ONG dans le secteur de l’environnement : LANEC.

Elle a parlé de LANEC qui œuvre depuis plusieurs années et a grandit progressivement, pour éveiller chez les enfants et les jeunes citoyens l’amour d’un environnement sain et propice au développement, à travers des activités telles que la plantation d’arbres, le nettoyage des plages, les Arts, les plaidoyers, la participation aux événements nationaux et internationaux en faveur de l’Environnement, etc.

En effet, l’éducation environnementale, tel que l’a souligné la Coordinatrice Nationale, est une affaire de tous et de tous les jours. Cela commence dès le bas âge. Aussi les bonnes pratiques environnementales ( jeter les ordures dans la bacs dédiés, trier et recycler les déchets, planter des arbres etc.) sont des gestes qui forgent l’individu à devenir soi-même un exemple qui pourrait inspirer tant d’autres personnes. Le leadership dans le secteur Environnemental naît généralement par cette vision positive et cette volonté d’être l’exemple à suivre.

Madame Priscilla SONG a appelé les femmes, dans son mot de fin, à se libérer des freins qui empêchent le déploiement de leurs talents et aptitudes dans la société. L’assistance a chanté avec elle l’hymne de la Femme, dont les paroles disent justement :  » So sing a song for women everywhere, let it ring around the world and never never cease…. Equality, Development and Peace ». Cela a été un des moments très appréciés du passage de la responsable de LANEC, qui a été suivi avec beaucoup d’attention.

La rédaction

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !