Cameroun – Obsèques du ministre Amadou Ali : Mounouna Foutsou au chevet de la famille du défunt à Kolofata.


  • editeur
  • 6 octobre 2022

Le Ministre de la jeunesse et l’éducation civique, Mounouna Foutsou, s’est rendu ce 4 Octobre 2022 à Kolofata, dans la région de l’extrême-Nord Cameroun, pour assister aux obsèques officielles de l’ex Vice-Premier ministre et Ministre Délégué à la Présidence en Charge des Relations avec les Assemblées.

Présidée par le représentant personnel du chef de l’Etat, le Ministre de la Défense Joseph BETI ASSOMO, la cérémonie est marquée par des allocations des personnalités, représentants et dignitaires religieux. étaient également présents, les Délégations du Tchad et du Nigeria, voisins.

Le Maire de la Commune de Kolofata à souhaité la bienvenue à l’ensemble des délégations. Dans son allocution, Il a rappelé les exploits et réalisations de ce haut commis de l’État fidèle aux institutions et au Président de la République.

La phase de prières, au cours de cette cérémonie, a été faite par la communauté musulmane à la mosquée de Kolofata à l’endroit du défunt, décédé le 27 Septembre 2022. Ici, les différents chefs religieux se sont succédés au pupitre dans le but de recommander l’âme du défunt au Dieu-Tout-Puissant.

Pendant sa prise de parole, le représentant de la délégation du Tchadienne a exprimé la tristesse qui l’habite et l’ensemble de la délégation de son pays. Selon lui, l’illustre disparu était un véritable homme, d’une importance capitale pour le Cameroun, le Tchad, le Nigéria et le Niger.

A sa suite, Le représentant de la délégation nigériane a dit toute la désolation et la consternation qui est la leur.

Il a été donné au Préfet du Mayo-Sava de délivrer le message de condoléances du Président de la République, Paul Biya, à la famille du disparu. De ce message, l’on garde du défunt, l’image d’un haut fonctionnaire exemplaire, dévoué à la tâche et fortement attaché aux valeurs républicaines. Ensuite le défunt a reçu une décoration à titre posthume du représentant personnel du chef de l’Etat Joseph BETI ASSOMO avant le dépôt de la Gerbe de fleurs au caveau familial.

L’arrivé à Kolofata du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique Mounouna Foutsou a été soldé par une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée nationale le Très Honorable CAVAYE YEGUIÉ Djibril, l’une des plus importantes élites de la région. Le MINJEC a aussi rendu visite au sultan de Mémé Sa Majesté LOUKMAN.

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !