Avec son expertise industrielle de plus de 35 ans en France, le Président du conseil d’établissement de l’école supérieure de management et des technologies d’application (ESMATA), Eugène Nzouadjeu Yota, signe son grand retour au bercail, à travers des offres de formations polyvalentes, au bénéfice de la jeunesse camerounaise.
Car, les défis de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 passent irréversiblement par la révolution scientifique et technologique. Ainsi, ESMATA met à la disposition de ses apprenants, des formations en ingénierie, génie civil, génie mécanique, sciences de la santé, médico-sanitaires, gestion, économique, droit et commerce. Avec à la clé, des diplomes internationales, allant du BTS, au MBA, en passant par le HND, le Bachelor, la Licence et le Master professionnels, en partenariat avec les universités européennes.
Et en cette veille des rentrées scolaires et académiques, le promoteur de ESMATA, qui est par ailleurs Maire de la commune de Bassamba, dans le département du Ndé, offre un cadre studieux et confortable, sur son campus du pont Emana à Yaoundé, dès la rentrée académique fixée le 19 septembre 2022.
Vivement que les fruits tiennent la promesse des fleurs.
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire