
Il était 23 h 30 à Yaoundé ce dimanche, 6 septembre 2026, quand l’avion ayant à son bord Madame Anacláudia ROSSBACH, Sous-secrétaire Générale des Nations Unies, par ailleurs Directrice exécutive d’ONU‑Habitat, a atterri à l’aéroport international de Yaoundé‑Nsimalen.

Au bas de la passerelle pour l’accueillir, le Secrétaire général du Ministère de l’Habitat et du développement urbain, le Pr Mathurin NNA, représentant personnel de Madame le Ministre, Célestine Ketcha Courtès.

Au menu de cette visite de travail de haut niveau, qui va durer 4 jours, il est prévu deux rendez-vous importants, ce 7 septembre 2026, au‑delà de quelques audiences auprès de certains membres du gouvernement.

La Directrice exécutive d’ONU-Habitat assistera cette matinée à une importante séance de travail au Ministère de l’Habitat et du Développement urbain. Et dans l’après‑midi, elle participera à une rencontre majeure réunissant Directeurs généraux, organisations de la société civile, partenaires techniques et financiers, ainsi que d’autres institutions intervenant dans le secteur du logement au Cameroun.

Samuel BONDJOCK
Laisser un commentaire