Cameroun – Pont de Palar sur le Mayo Kalliao : L’entreprise sommée de reprendre les travaux sous peine de résiliation.


  • editeur
  • 26 septembre 2024

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, lors de la réunion du 25 Septembre 2024, à Yaoundé, a instruit au groupement en charge des travaux de ce pont, de communiquer à ses services, avant la fin de cette réunion de revue des projets routiers, les chronogrammes de reprise et d’achèvement de cet ouvrage, tout en déplorant le non respect des engagements de l’entreprise sur le terrain.

Il ressort de la présentation du Chef de la Division des Ouvrages d’art que, rien n’est visible sur le terrain en terme de mobilisation de l’entreprise et d’avancement des travaux dont le taux d’exécution se situe à 4,47% pour des prestations débutées en mars 2022.

La principale cause relevée serait la panne de la foreuse qui est la principale raison de l’arrêt des travaux depuis le 1er trimestre 2024.

L’entreprise dans sa prise de parole au cours de cette réunion du 25 septembre 2024, a plaidé pour un sursis, afin de lui permettre de continuer les travaux. Mais la mission de contrôle semble elle opposée au maintien de cette entreprise sur ce chantier.

Pour avoir une idée précise sur le blocage de l’avancement des travaux, le Ministre Nganou Djoumessi a instruit une descente des deux responsables à l’effet d’évaluer la situation. La réalisation de l’ouvrage long de 70 mètres linéaires qui doit être aménagé, avec des voies d’accès sur 430 m, par le groupement Armada-Cam sarl et Armada SA/AG, connaît un piétinement sérieux et la possibilité de résilier ce marché est très probable.

Source Celcom MINTP

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !