Cameroun – Préparation des prochaines échéances électorales : La Section Rdpc Ndé-Nord redynamise ses troupes.

0
232

La Présidente de la Section RDPC Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès, a tenu sa réunion de coordination ce 22 décembre 2023 à la maison du parti de Bangangté, avec plusieurs centaines de militants venus de toutes les 105 Sous-sections de cette circonscription politique.

C’est dans l’après-midi du vendredi 22 décembre 2023 que madame le ministre, Célestine Ketcha Courtès, présidente de la Section RDPC Ndé-Nord, accompagnée des autorités administratives, fai sont entrée dans la maison du parti de Bangangté, où elle est accueillie par le chant de ralliement exécuté avec ferveur et enthousiasme, par les centaines de militants mobilisées, réaffirmant ainsi leur indéfectible attachement aux idéaux de leur Président national, Paul BIya, Chef de l’État.

En Respect des institutions de la République, tout a commencé par l’Hymne national, avec à la suite une prière pour le Couple Présidentiel, pour leurs familles respectives et surtout pour la paix et la stabilité du Cameroun.

Au cours de ces travaux, l’année 2023 sera alors passé au scanner, aussi bien pour les organes spécialisés, l’Ojrdpc et l’Ofrdpc, que pour la Section Rdpc elle-même.

C’est alors que chaque Organe du parti est invité à présenter son bilan de 2023, avec des projectio’s et des perspectives pour 2024.

C’est ainsi que le président de la Section Ojrdpc, Yoba Ghislain, prendra la parole pour saluer l’intensité des activités menées en 2023, aussi bien dans la tenue des réunions, l’encadrement des jeunes, les emplois et les formations directs des militantst. Il rajoutera que grâce aux partenaires, le Festifoot Paul BIYA, aura permis une parfaite émulation entre les militants de l’Ojrdpc des 7 Groupements de la commune de Bangangté. Sur le Plan social le bilan de l’ojrdpc affiche l’assistance du parti aux camarades endeuillés, ou aux militants malades. Sans oublier que la Section a même accompagnée les familles à l’occasion de l’enterrement de certains camarades décédés. Tout en soulignant que, de nombreux jeunes ont vu et ont apprécié cette solidarité et ont rejoint les rangs du RDPC dans le Ndé-Nord.

Dans cette même dynamique, le bilan présenté par la Présidente de l’Ofrdpc, Evelyne Nana, affichait encore beaucoup plus de performance. Avec notamment la belle initiative de la Caisse d’investissement pour accompagner les militantes, sous l’encadrement de madame la Présidente de la Section Rdpc Ndé-Nord, Célestine Ketcha Courtès. Elle précisera alors que le bon fonctionnement de cette Caisse d’investissement a contribué à autonomiser les femmes de la Section. Elle évoquera également le rôle essentiel des amazones du parti, qui abattent un travail de fourmis, pour porter la vision du chef de l’Etat soit porté dans leurs familles.

Le rapport bilan du RDPC comportera alors une série d’activités meublée par de très belles actions, comme la réhabilitation de la Maison du Parti ; l’octroi des bourses scolaires aux enfants des militants et militantes ; l’encadrement des militantes sur le terrain ; et les campagnes de santé publique organisées régulièrement dans la circonscription de Bangangté.

De tous ces différents rapports, il ressort clairement que la Section Rdpc Ndé-Nord, présidée par le ministre Célestine Ketcha Courtès est une grande famille qui a véritablement resserré ses liens au cours de l’année 2023. Car, en plus des activités statutaires prescrites par la direction du Parti, la Section a énormément oeuvé au renforcement de la présence du RDPC et de son champion, le Président Paul Biya, sur la scène politique du Ndé-Nord.

Et dans cette lancée, de nouveaux militants séduits ont été recrutés séance tenante, grâce au travaii des responsables des organes de base, à tous les niveaux confondus.

En exprimant sa satisfaction pour les résultats obtenus en 2023, Célestine Ketcha Courtès, a invité l’ensemble des militants à rester éveillés, afin de démarrer l’année 2024, avec envore plus de vitalité et de dévouement. Madame la Présidente les exhorte également à être des Ambassadeurs de la vision du Chef de l’État Président National du RDPC, pour sa Victoire sans ambage aux élections Présidentielles 2025.

À cette occasion, Célestine Ketcha Courtès précise que :« nous devons désormais avoir les yeux tournés vers les prochaines échéances électorales. Nous devons maintenir notre statut de bastion imprenable du Rdpc dans toute la région de l’Ouest. Nous devons alors tenir nos engagements envers le parti et son Président National ».

En 2024, il sera plus que jamais question dans le Ndé-nord, de mieux réserrer les rangs des troupes sur le terrain, afin de maintenir permanemment la flamme du Rdpc kallumée dans tous les coins et recoins du Ndé-Nord.

Ainsi, la presidente, Célestine Ketcha Courtès rappellera qu’elle attend beaucoup de ses camarades de la base. Avec entre autres, une implication totale, dès janvier 2024, avec les opérations d’inscriptions sur les listes électorales par Élecam. « Loin d’être une simple formalité, il s’agit d’un acte majeur destiné à conférer au Parti, le plus grand vivier électoral nécessaire pour ses larges victoire lors des prochaines élections. Tandis que certains adversaires politiques ne passent leur temps que sur les réseaux sociaux ».

Afin de célébrer le travail abbatu par ces militants dans le Ndé-Nord, des cadeaux de Noël ont été distribués aux responsables des organes de base.

Correspondance particulière.

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.