Cameroun – Programme C2D Urbain « Capitales Régionales » : Une salle polyvalente de 1000 places en construction à Maroua.


  • editeur
  • 10 août 2024

La salle polyvalente de la ville de Maroua, qui fait partie des équipements socio-économiques construits dans le cadre du programme C2D Urbain ‘ Capitales régionales « , sort progressivement de terre.

En effet, le joyau architectural prend déjà forme, au grand bonheur des populations locales qui carresse déjà le rêve de voir cet imposant bâtiment embellir leur cité.

Suivant les précisions de la mission de contrôle, les travaux de construction de cet ouvrage avancent normalement, conformément au chronogramme prévu. Plus concrètement sur le terrain, les travaux de remblais tout comme le bétonnage des escaliers d’accès, des poteaux et portiques, sont en cours d’exécution. Plusieurs autres ouvrages sont également en cours de réalisation, parmis lesquels les fosses septiques et les puisards.

Il faut préciser que la salle polyvalente de Maroua, située au quartier Domayo, est une structure multifonctionnelle. Elle sera constituée à la fois d’une salle de conférence, de spectacle et de fête, d’une capacité de 1000 places modulables, en 2 ou en 4 pièces d’égales dimensions, pour les activités nécessitant entre 250 à 500 places assises. Elle sera construite en matériaux locaux, avec une ossature en béton armé et une toiture en charpente métallique. Elle sera dotée d’une bonne capacité d’isolation thermique et acoustique, offrant un espace les plus agréable et même inégalable dans toute la région de l’Extrême-Nord.

Source Celcom C2D.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !