Cameroun – Réhabilitation de la Boucle de la Lekié – Arab Contractors entend d’intensifier les travaux.


  • editeur
  • 2 octobre 2024

Les sections sur lesquelles ces travaux seront intensifiés, concernent principalement les itinéraires Échangeur Nkolbisson – Échangeur Zamengoué, sur un linéaire de 9,050 km ; et Échangeur Zamengoué – Ekekam – Evodoula, long de 43,950 km. Il est envisagé au cours de la semaine du 30 septembre 2024, la reprise de la mise en œuvre du béton bitumineux au point kilométrique 12.

Sur la section Échangeur Nkolbisson –Échangeur Zamengoue, les travaux en cours concernent la scarification de la chaussée, le décapage de la terre végétale aux abords de la chaussée existante et le réglage de la couche de forme entre les points kilométriques 6 et 8. Les approvisionnements entamés la semaine dernière ont atteint le point kilométrique 9.

Le lundi 30 septembre 2024, le planning de l’entreprise Arab Contractors prévoit de mener les actions de scarification jusqu’au point kilométrique 4+00 et d’atteindre le point kilométrique 2+500 à la fin de la semaine, de même que la poursuite de la mise en œuvre du béton bitumineux du point kilométrique 24 jusqu’à l’entrée de la ville d’Okola.

Il est important de relever la bonne collaboration des populations riveraines sur la section Échangeur Nkolbisson – Échangeur Zamengoué et principalement de celles qui occupaient les emprises des travaux. En effet, des déguerpissements ont été effectués dans un environnement paisible, permettant ainsi à l’entreprise de poursuivre les travaux sereinement.

Pour la réalisation de ces 8travaux, l’entreprise Arab Contractors a déjà mobilisé 40 engins et 30 véhicules de transport.

Source Celcom MINTP

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !