Cameroun – Un financement de 105 millions de FCFA pour construire un restaurant à Sangmelima.


  • editeur
  • 27 août 2022

Avec l’appui du Fonds d’équipements et d’intervention intercommunale (Feicom), le patrimoine immobilier de la commune de Sangmelima s’enrichira d’un restaurant.

Longtemps attendu par les populations et les touristes de la ville de Sangmelima, un restaurant municipal verra bientôt le jour, au cœur de cette cité capitale du département du Dja et Lobo.

Le monument Paul Biya n’a pas encore fini de parler de lui, que, en témoignage de sa gratitude et de sa reconnaissance au Chef de l’État, Paul Biya, le Maire de la Commune de Sangmelima, Jean Faustin BEKONO, a une fois de plus obtenu du FEICOM, l’accord pour la construction du restaurant de l’avenue Paul Biya.

La réunion de lancement officiel des travaux y relatifs s’est tenue le 26 Août 2022, dans la salle des conférences de l’hôtel de ville de Sangmelima. Il s’agit d’un projet d’un montant global de 105 millions de Francs CFA, qui sera implanté sur l’actuel espace vert situé en face du palais de justice. Et l’édifice sera constitué d’un hall d’entrée, d’une salle de restauration, de deux lounges, d’un magasin, d’une cuisine, d’un bar, d’un bureau, de deux toilettes et d’un parking, le tout dans une clôture sécurisée.

La séance de travail qui a réuni toutes les parties prenantes, aura permis d’établir le chronogramme d’exécution des travaux de ce chantier dont le premier coup de pioche sera donné le 05 septembre 2022.

Au titre des recommandations, le Maire a instruit à l’entreprise adjudicataire, de veiller à la qualité des travaux, au respect des clauses contractuelles, aussi bien sur les aspects en technique, qu’administratif.

Le restaurant de l’avenue Paul BIYA est une infrastructure moderne, qui va relever le cadre et l’offre en restauration dans la ville, en remplacement de l’ancien restaurant municipal qui sera transformé en salle de fêtes VIP.

Samuel Bondjock, Source Celcom de la commune de Sangmelima

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !