Coopération Cameroun – Espagne : 3060 logements sociaux à construire à Olembe.

0
160

La pose de la première pierre a été effectuée ce 19 décembre 2023 par madame le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, en présence des autorités administratives, municipales et traditionnelles de la cité capitale.

Dans le cadre de la poursuite du programme gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux et d’aménagement de 50 000 parcelles constructibles, l’entreprise espagnole PN-HG IMMO s’est vu confier par l’État du Cameroun, le projet de construction de 3060 logements sociaux et moyen standing, avec une phase pilote inhérente à 60 premiers logements sur le site d’Olembé à Yaoundé.

Sacrifiant à ce rituel, Célestine Ketcha Courtès exprime sa satisfaction de voir se réaliser chaque jour dans le concrèt, le rêve du Président de la République, Paul Biya : « Je voudrais vous dire toute ma joie ce jour encore. Ma joie de poser aujourd’hui encore la première pierre pour le lancement de 3060 nouveaux logements prescrits par le Président de la République. Ceci, après la pose de la première pierre, hier seulement, pour le lancement de la construction de la section urbaine de l’autoroute Yaoundé Nsimalen. Des preuves palpables de la parole tenue par l’homme du 6 Novembre, le président de la république, Son Excellence Paul Biya. Donc je suis très très heureuse d’être là aujourd’hui. Nous nous attendons ici même à Olembé, à la production massive des logements sociaux, face un déficit de 2,5 millions d’unités au Cameroun. Lequel déficit, pousse vers l’occupation anarchique des espaces, parfois des zones non constructibles. Il est donc question pour nous, sous très haute prescription du Chef de l’État, de mettre au tour de la table l’ODD17, le partenariat au développement. Et je me réjouis de ce que, deux ans après, car nous avons commencé ces discussions avec le PN-HG il y a deux ans. Nous sommes allés voir ce qu’il font dans d’autres pays africains, pour que ce soient des bonnes pratiques Sud-Sud, qui nous permettent aujourd’hui de répondre à l’appel du Président de la République. Nous allons poser la première pierre, et d’ici quelques mois, vous allez voir se développer des logements sociaux ici même à Olembé. 60 premiers logements pour la phase pilote et les 3000 autres par la suite. Pour tout cela, je suis très très heureuse ».

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.