Le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, a parrainé, le samedi 28 août 2021, la clôture des activités de vacances organisées dans le département du Ndé, par la Fondation Table Ouverte de Wamen Pauline, Ketcha le valeureux et Courtès, à l’esplanade de la place des fêtes de Bangangte.
Durant 02 mois, les activités de stages de vacances offerts aux jeunes du département du Ndé, associées au tournoi de football, Festy foot Paul BIYA, le tout organisé par la Fondation Table Ouverte de Wamen Pauline, Ketcha le valeureux et Courtès, a permis aux jeunes du département du Ndé, d’aborder les questions liées à la vaccination contre la Covid-19, de combattre les discours de haines, la prolifération des fakes, de contribuer à l’aménagement urbain de leurs villes et villages, à travers l’hygiène et la salubrité. Et ceci leur a surtout permis d’acquérir une expérience professionnelle indispensable à leur formation personnelle.
Il est important de rappeler que, les opérations organisées par la Fondation Table Ouverte, s’inscrivent dans le cadre des missions d’accompagnement, de formation et d’encadrement de la jeunesse. Une vision sociale et humanitaire, portée par madame le ministre, Célestine Ketcha Courtès, en hommage à ses défunts parents.
C’est au total, plus de 1000 jeunes, qui ont été retenus pour deux mois de stage de formation et d’animation citoyenne à travers le département du Ndé.
Et, après la grande finale du tournoi qui s’est déroulée avec faste et solennité au stade du Lycée bilingue de Bangangté, le vendredi 27 août 2021, l’apothéose c’était le samedi 28 août, à l’esplanade de la place des fêtes de Bangangté, avec la remise solennelle de plus de 1000 bourses scolaires à ces jeunes, à quelques jours de la rentrée des classes, pour le compte de l’année 2021/2022. La présence du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, est venue rehausser l’éclat de cette célébration.
Au regard de l’ampleur et du succès total de l’organisation de cette année, la promotrice de ce grand projet, Célestine Ketcha Courtès, annonce déjà le meilleur pour la prochaine édition.
Samuel Bondjock
Laisser un commentaire