Cameroun – Fête du 20 Mai 2024 au Ministère de l’Environnement : Désormais la levée des couleurs tous les lundis à 7h30.


  • editeur
  • 15 mai 2024
  • 0

Pour planter le décor de cette initiative hautement civique, la Cérémonie synchronisée de levée des couleurs et de chant de l’hymne national a eu lieu le lundi 13 Mai 2024 à l’esplanade de l’immeuble ministériel N°2, sous la coordination du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique.

Le Ministre de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded), HELE Pierre ; le Ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret NDONGO ; et plusieurs figures dirigeantes des quatre Départements ministériels logés au sein de cet immeuble ministériel ont assisté avec l’ensemble des Personnels, à ce rassemblement solennel, sous la coordination du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique représenté à cette occasion par son Conseiller Technique N°1, Dr Paschal AWAH.

Désormais, ponctualité de rigueur, le Drapeau national sera hissé dès 7h 30, et l’Hymne national entonné dans les deux langues officielles, français et anglais.

À l’occasion de ce 13 Mai dernier, les usages liés à l’Hymne national ont été expliqués, ainsi que le sens et la symbolique de la levée des Couleurs. C’est ainsi, qu’un résumé sur les symboles et emblèmes nationaux a en outre été distribué à toute l’assistance (hymne, drapeau, langues officielles, forme de l’État, Sceaux et Armoiries, devise etc).

Source Celcom Minepded.

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !