Cameroun – Formation militaire des éducateurs civiques : Mounouna Foutsou reçu par le Bataillon des Troupes Aéroportées de Koutaba.


  • editeur
  • 15 mai 2024
  • 0

Dans le cadre de la préparation militaire Supérieure spécialisée (PMSS) des éducateurs civiques, le Ministre de la jeunesse et de l’éducation civique Mounouna était en visite de travail au centre d’instruction du Bataillon des troupes Aéroportées de Koutaba, ce 13 Mai 2024.

En effet, 98 éducateurs civiques du MINJEC suivent une formation d’excellence dans ce haut lieu de la discipline militaire, pour notamment le renforcement de la personnalité de chef, les techniques de combat ainsi que la remise en forme physique intensive.

Cette visite de Mounouna Foutsou a permis aux éducateurs civiques, guerriers du programme PRONEC-REAMOCE de faire des démonstrations très réussites que ce soit au tir des Kalashnikov, des M21 ou à la marche Commando avec 8kg sur 8 kilomètres.

Mounouna Foutsou recommande à ses troupes de faire véritablement preuve des acquis de cette formation, devant le Chef de l’État Son Excellence Paul Biya lors de leur passage au boulevard, le 20 Mai prochain.

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !