Cameroun – Célébration du 20 Mai à Bangangté : La Section Rdpc Ndé-Nord appelle à l’élection présidentielle anticipée en 2024.


  • editeur
  • 21 mai 2023

Dans une mobilisation populaire impressionnante, à la place des fêtes de Bangangté, ce 20 mai 2023, le département du Ndé, sous la bannière de la section Rdpc Ndé-Nord, appelle à la candidature du Chef de l’État, Paul Biya, à une élection Présidentielle anticipée en 2024.

Présidé par le nouveau Préfet du département du Ndé, Augustin ESSOMBA, le défilé du 20 Mai 2023 à été particulièrement marqué par une discipline qui avait presque disparue ces dernières années à Bangangté. Et la grande parade orchestrée par les militants et militantes des sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc du Ndé-Nord est venue boucler la belle organisation de cette 51e édition de la fête nationale de l’unité dans le chef-lieu du département de la noblesse, de la dignité et de l’élégance (Ndé).

À cet effet, la Présidente de ladite Section Rdpc, Célestine Ketcha Courtès, par ailleurs Ministre de l’Habitat et du développement urbain (MINHDU), a déployé des grands moyens, pour que cette mobilisation des grands jours et cette démonstration de force du Rdpc à Bangangté restent inoubliables dans les esprits des populations. Afin d’écraser définitivement dans l’oeuf les petites velléités des pseudos groupuscules instrumentalisés depuis le département des Hauts-Plateaux, alors même que ces aventuriers n’ont aucune base politique sur le terrain, aucun élu local, aucune assise concrète et aucun bilan dans aucun quartier et village du département du Ndé. Surtout qu’il est de notoriété publique que le Ndé reste le bastion imprenable du Rdpc dans toute la région de l’Ouest, au regard des résultats des récentes consultations électorales.

Ainsi, l’appel à la candidature du Chef de l’État, Paul Biya et l’appel à une élection présidentielle anticipée en 2024, initiés par la présidente de la section Rdpc Ndé-Nord et ses milliers de militants de base, est la résultante de ce que le champion national du parti de la flamme, reste incontestablement le Grand Architecte du Cameroun Uni, Stable, résilient et résolument engagé vers son émergence. Et cette reconnaissance populaire est largement relayée sur les banderoles portées par les militants et militantes en signe de remerciements. Et les femmes en ont profité également pour magnifier cette ouverture démocratique et sociale du Président de la République, Paul Biya, vers la promotion et la valorisation du genre dans toutes les sphères de la vie publique Camerounaise.

La rédaction

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !