SAGO 2023 – Interventions d’urgence dans les BTP et bouchage des nids de poules : CABTE offre la solution avec sa mini centrale à enrobé.


  • editeur
  • 27 juillet 2023

La compagnie Afrique de bâtiments et de travaux publics CABTE, mobilisée sur les chantiers routiers depuis une quinzaine d’années déjà, s’impose fièrement lors de cette édition 2023 du Salon de l’action gouvernementale avec la présentation de sa Mini centrale à enrobé à froid, comme solution incontournable pour les interventions d’urgence et le bouchage des nids de poules dans le secteur routier et autoroutier, aussi bien au Cameroun qu’à l’étranger.

Voici en exclusivité, les éclairages de François de Paul Souga, l’un des techniciens de CABTE, affecté à la manipulation de cet engin lourd :  » En effet, ce camion est une amélioration qui vient comme une réponse urgente aux dégradations très avancées de nos routes au Cameroun. Il s’agit d’un équipement qui va être utilisé pour boucher en une fraction de temps, tous les nids de poules observés sur nos routes.

À l’aide de ce camion, il est désormais question pour nous à CABTE, de faire des interventions immédiates sur des chantiers routiers. Par exemple, si nous remarquons un seul trou sur un axe comme Yaoundé-Mbalmayo, ou encore dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, etc, nous pouvons agir immédiatement pour résoudre ce problème, avant même que plusieurs autres nids de poules ne soient créés, ou alors, avant même que cette dégradation ne s’aggrave. Donc on n’aura plus besoin d’attendre jusqu’à 5 ou 10 nids de poules avant de pouvoir intervenir sur le tronçon concerné.

L’avantage de cet engin est qu’il est peu coûteux dans les interventions d’urgence et il est très rapide, c’est à froid, permettant ainsi d’intervenir à tout moment et à tout heure et sur n’importe quel chantier. Ce camion est une mini centrale qui produit elle-même ses enroubés. Et elle produit directement et pose au même moment. Par ailleurs, même les trous en longues bandes. Cet équipement est à mesure de fermer facilement les nids de poules. C’est en raison de ses multiples niveaux d’interventions qu’elle est surnommée mzchine « fait tout ».

Ce que notre entreprise demande en ce moment, c’est l’occasion de prouver ce que nous sommes capables de faire sur les chantiers routiers, afin de confirmer sur le terrain tous ces avantages que je viens d’énumérer là. Car, nous les techniciens du secteur des BTP, nous sommes nous même très satisfaits et émerveillés par cette machine innovante. En plus notre entreprise dispose déjà de ses propres ingénieurs qualifiés, prêts à être déployés sur le terrain, afin de remédier aux différents problèmes que connaissent les routes Camerounaises. Avec une telle machine, nous réaliserons des travaux appréciés par tout le monde ».

Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !