Pour planter le décor de cette initiative hautement civique, la Cérémonie synchronisée de levée des couleurs et de chant de l’hymne national a eu lieu le lundi 13 Mai 2024 à l’esplanade de l’immeuble ministériel N°2, sous la coordination du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique.
Le Ministre de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded), HELE Pierre ; le Ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret NDONGO ; et plusieurs figures dirigeantes des quatre Départements ministériels logés au sein de cet immeuble ministériel ont assisté avec l’ensemble des Personnels, à ce rassemblement solennel, sous la coordination du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique représenté à cette occasion par son Conseiller Technique N°1, Dr Paschal AWAH.
Désormais, ponctualité de rigueur, le Drapeau national sera hissé dès 7h 30, et l’Hymne national entonné dans les deux langues officielles, français et anglais.
À l’occasion de ce 13 Mai dernier, les usages liés à l’Hymne national ont été expliqués, ainsi que le sens et la symbolique de la levée des Couleurs. C’est ainsi, qu’un résumé sur les symboles et emblèmes nationaux a en outre été distribué à toute l’assistance (hymne, drapeau, langues officielles, forme de l’État, Sceaux et Armoiries, devise etc).
Source Celcom Minepded.
Laisser un commentaire