Cameroun – An 39 du RDPC dans le Mayo Danay : Mounouna Foutsou en posture de sensibilisateur.

0
151

À l’occasion du 39 anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le 24 Mars 2024 à la chefferie de Guiseye, le Vice-président de la commission RDPC Mayo Danay, le Ministre Mounouna Foutsou, n’a pas manqué de transmettre un important message de sensibilisation à l’endroit de ses camarades, militantes et militants, en cette veille des prochaines élections présidentielles qui pointent à l’horizon.

C’est l’esplanade de la Chefferie du Canton de Guiseye, située dans la Section RDPC Mayo Danay Sud I, qui a servi de cadre à cette célébration, précédée elle-même par une vaste caravane de sensibilisation, dans laquelle l’élite politique s’est rendue tour à tour à Vélé dans le Mayo Danay Est II ; et à Gobo dans le Mayo Danay Sud-Est II.

Dans son allocution de circonstance, le Ministre Mounouna Foutsou a dressé le compte rendu de cette célébration assez cruciale, car à la veille des prochaines élections présidentielles de 2025 : « Le 24 mars 2024, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) souffle sur sa 39ème bougie. Ce n’est un secret pour personne que 2025 est une année électorale dans notre pays ; avec entre autres l’élection présidentielle. C’était pour nous, l’occasion d’être une fois de plus sur le terrain, aux côtés des militantes, militants et camarades du parti à la base. Il y a eu une très forte mobilisation à Vélé dans la section Mayo Danay Est II ; puis à Gobo, dans la section Mayo Danay Sud- Est II ; où nous sommes allés, comme partout ailleurs dans l’ensemble du département du Mayo Danay ; au regard des informations et des images en notre possession. C’était pour nous, filles et fils du terroir, militantes et militants du RDPC, de célébrer avec faste cet autre anniversaire de notre grand parti ; mais aussi, de maintenir mobilisé l’ensemble des camarades. En les appelant à rester en éveil, afin de rassurer et de renouveler notre confiance à notre champion, l’homme providentiel, le visionnaire et sage d’Afrique, le Président de la République, S.E. Paul BIYA. À qui Dieu a permis de conduire pendant toutes ces années, le bateau RDPC et le bateau Cameroun. Malgré les turbulences sociopolitiques, socioéconomiques et même sécuritaires, vécues en Afrique et dans le monde. Malgré les sirènes de la division insufflées et voulues par les ennemis de la Nation, S.E. Paul Biya continu de conduire le Cameroun vers l’émergence. Nous avons demandé aux camarades de toujours rester sereins et en rangs serrés derrière lui, pour l’accompagner au parachèvement de son oeuvre à la tête de l’État. Dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, et ce, à l’unanimité, les militantes et militants du RDPC, les sympathisants aussi, garantissons un triomphe à notre CHAMPION, notre Président National, Président de la République, Son Excellence Paul Biya, le candidat du Mayo Danay ».

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.