Cameroun – An 41 du Renouveau à Gobo : Le Ministre Mounouna passe en revue les grandes réalisations du Président Paul Biya dans la localité.

0
379

En sa qualité de membre du comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) pour le Mayo-Danay, le Ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou a célébré le 41 ème anniversaire d’accession à la magistrature suprême de Son Excellence Paul Biya, ce 06 Novembre 2023, à GOBO.

Le Ministre Mounouna Foutsou est acceuilli ce jour dans la section Mayo Danay Sud, à GOBO, par les militants du RDPC, venus nombreux à cette célébration. Accompagné de l’honorable BARA Julien, mandataire du Comité central, Mounouna Foutsou a en profité pour passer en revue les actions de Son Excellence Paul Biya, dans cette localité. Il s’agit entre autres de la construction d’un centre de santé intégré; la construction de deux écoles primaires et un lycée; la nomination à des postes stratégiques en diplomatie de nombreux ressortissants de la localité, notamment le Consul général au Gabon, le premier Secrétaire du Cameroun au pays bas, ainsi que la nomination d’un proviseur. D’autres projets sont en cours de réalisation dans la localité. En infrastructures il s’agit de la digue route qui est déjà en cours et la boucle du bec de canard qui fait partie des priorités du gouvernement. Par ailleurs dans le domaine de décentralisation le Ministre a rappelé l’honneur d’avoir un fils de Gobo, à savoir le président KALBASSOU Daniel à la tête du Conseil régional. Pour ainsi dire que la localité de GOBO fait partie des priorités de l’État. Mounouna Foutsou a fait savoir qu’Aujourd’hui plus que jamais il est question de développement, c’est pourquoi le Président de la République a lancé un plan de reconstruction de cette région piloté par un fils de GOBO.

En ce qui concerne les égarements des jeunes de cette zone, l’homme politique invite la jeunesse à promouvoir la culture à travers leur participation au Gurna. Selon lui, les jeunes doivent aussi se mettre au Gurna, car cela permettra à ce qu’ils cessent de consommer de l’alcool, le arki et autres. Aussi, le. Gurna (la lutte), peut permettre aux jeunes de se projeter à l’international, car force il y en a. Il rajoute que « Le RDPC est donc comme un Gurna et notre champion est le Président Paul BIYA…Personne ne doit boire le lait seul dans le Gurna, c’est le vœu cher du Chef de notre Gurna, le président Paul BIYA ». De ce fait il a appelé à la mobilisation de tous. « Nous devons resserrer les rangs pour triompher et se préparer aux échéances à venir » a-t-il déclaré

En marge de cette célébration, le Ministre s’est également rendu à BANGANA, dans l’arrondissement de Guéré, dans le Mayo Danay. Le Maire de ville rassure que : «La commune de Guéré est le bastion du rdpc et le demeure à jamais et nous promettons un résultat de 100% lors des élections prochaines ».

Et pour le Ministre Mounouna Foutsou, il est question ici de passer de la parole aux actes. « Vous allez tenir votre engagement, et j’en suis convaincu…Le vote c’est important et le président a besoin de ce vote mais ce qui est aussi important pour lui c’est le développement du Cameroun et le développement de Guéré. Comme le prouve la route qui sera construite ici…On ne peut pas être à bord de l’eau et avoir soif, nous avons tout ici, au bord du Logone, chers jeunes mettez-vous au travail et croyez que nos terres regorgent tout ce dont vous avez besoin pour votre épanouissement » a t-il déclaré.

Francis Dourdjao

Commentaires sur Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.