Cameroun – Attribution des logements sociaux :Le satisfécit des 36 nouveaux acquéreurs à Mbanga-Bakoko.


  • editeur
  • 19 avril 2023


Au nom de madame le ministre de l’Habitat et du développement urbain, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a présidé la cérémonie de remise des clés aux 36 nouveaux acquéreurs des logement sociaux de Mbanga-Bakoko, ce 17 avril 2023 à Douala.


Comme à l’accoutumé, la joie et le soulagement étaient perceptible sur les visages des 36 familles bénéficiaires de ce précieux sésame. Car pour certains, l’attente aura été longue, mais au final on peut désormais souffler et rendre grâce au Seigneur. Madame Atangana Messi Henriette Sandrine qui rentre enfin en possession des clés de son appartement à Mbanga-Bakoko se lâche : « Je suis entrée dans ce projet en 2014. Et là nous sommes en 2023, vous comprenez qu’il y a eu une très longue attente. Mais au bout du compte, nous sommes assez satisfaits de recevoir enfin nos clés. Ainsi nous pouvons vous certifier qu’il s’agit projet réel, viable et qu’on n’a pas besoin forcement de connaitre quelqu’un pour avoir ces logements. Je suis un exemple vivant, je n’ai rien fais de particulier, je ne connaissais personne dans ce projet, j’ai juste déposée mon dossier et j’ai patienté ».

Même son de cloche pour madame Kodjo Annick, qui ne cache pas non plus sa satisfaction de recevoir enfin ses clés, après avoir déposé son dossier en 2015. Marlyse Essoudouck, une autre bénéficiaire est-elle aussi dans l’euphorie des réjouissances qui comblent toutes les péripéties traversées.
En cette période du mois sacré du Ramadan, monsieur Yero Laïdo, fidèle musulman rend hommage au tout puissant et au gouvernement camerounais, pour ce précieux cadeau, car sa famille va célébrer la fête de Ramadan 2023 dans un nouveau logement modernisé. Parmi ces 36 acquéreurs, 22 ont sollicité le financement auprès du Crédit foncier du Cameroun (CFC), et 14 ont opté pour les payements au cash.

L’un des acquéreur, Dr Akamba Mvomo Didier explique : « pour l’acquisition de ces logements, notre apport personnel a été de 2,6 millions de FCFA et ensuite il y a un tableau d’amortissements qui précise les échéanciers mensuels de remboursements, car il s’agit des emprunts longs. Il faut dire que ce n’est pas grande chose qu’on nous prélève chaque mois, au regard du haut standing de ces logements et de la cité de Mbanga-Bakoko. Comparativement à ce que nous payions comme loyers dans les quartiers de Douala. Nous avons toutes les infrastructures de base ici, écoles, hôpitaux, supermarchés, restaurants, espaces ludiques etc… ».

Une satisfaction partagée par le gouverneur de la région du Littoral, qui invite les nouveaux occupants à faire preuve de civisme, en respectant scrupuleusement les règles et principes de copropriété, notamment l’hygiène et la salubrité des immeubles et de la belle cité de Mbanga-Bakoko.
Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !