C’est dans une joie immense et dans une ferveur spirituelle intense, que la Congrégation chrétienne anglophone de la paroisse Saint-Marc de Biyem-assi, a reçu le dimanche 9 avril 2023, deux statues. L’une, représentant la Bienheureuse Vierge Marie et l’autre, Saint Joseph, portant l’enfant Jésus.
C’est le frère OKIE Johnson, Président Général de l’Association des Hommes Catholiques (CMA) qui avait fait la promesse d’offrir une statue à cette Paroisse.
Ladite promesse avait été faite lors de sa visite il ya quelques semaines seulement, à l’occasion de la Cérémonie de présentation officielle des membres nouvellement introduits de la Hope of the sick branch. En plus, une somme de 500 000 FCFA avait également été annoncée par Monsieur OKIE Johnson, comme contribution pour soutenir le projet de construction de l’église paroissiale Saint-Marc.
Cette promesse fût donc réalisée le matin de la résurrection du Seigneur Jésus Christ. Non seulement les fidèles de cette paroisse ont reçu avec joie et allégresse, la statue de Saint Joseph portant l’enfant Jésus, mais également ceux-ci ont reçu en bonus la statue de la Bienheureuse Vierge Marie, reine des apôtres.
Les paroissiens avaient demandé une statue, ils en ont reçu deux. Quelles grâces !
Le Curé, Père James Gagir, procéda naturellement à la réception, suivie de la bénédiction de ces statues et celles-ci furent placées sur les cotés adjacents de l’autel, face aux bancs de l’église.
Et après la messe, le Conseil économique de la Paroisse, sous la conduite de Père James Gagir, en compagnie du Président du Conseil, le Pr. Paul TCHAWA, ont partagé un « brunch », avec les nombreux invités et les membres du Comité Saint-Esprit. Ce fût vraiment un grand et extraordinaire dimanche de Pacques, pour les chrétiens de la Paroisse Saint-Marc de Biyemassi à Yaoundé.
Samuel Bondjock, Source Communication Team HSC.
Laisser un commentaire