Cameroun – Centre multifonctionnel de promotion des jeunes : Inauguré et opérationnel à Douala 2ème.


  • editeur
  • 19 juin 2021


La cérémonie officielle a eu lieu le 18 juin 2021, en présence du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mounouna Foutsou, lors de sa visite de travail à Douala, dans la région du Littoral.


Le joyau architectural construit et équipé dans le cadre du plan triennal spécial jeunes, participe à l’encadrement et à l’épanouissement de la jeunesse de l’arrondissement de Douala 2ème. C’est d’ailleurs dans cette optique que le Président communal du Conseil national de la jeunesse, lors de son allocution, a salué à sa juste valeur ce geste du gouvernement à l’endroit des jeunes de la cité capitale économique, sans compter avec toutes les opportunités que le ministère de la jeunesse offre au quotidien, à travers ses différents programmes, la décentralisation, ou encore la mise en place des conseils municipaux jeunes au sein des communes du Cameroun.
Malgré la pandémie du Coronavirus qui continue à sévir, le ministre Mounouna Foutsou, accompagné pour la circonstance de madame le maire de la commune d’arrondissement de Douala 2ème, Denise Fampou, a invité les jeunes à saisir toutes ces grandes opportunités que le Chef de l’Etat met à leur disposition à travers ces Centres multifonctionnels de promotion des jeunes. A cette occasion, la remise des équipements didactiques ont également meublée ladite cérémonie.
Selon Mounouna Foutsou : « Il s’agit ici de la concrétisation d’un des axes forts du plan triennal spécial jeunes, prescrit par le Président de la République, à savoir la construction et l’équipement des structures d’encadrement de proximité des jeunes que sont les centres multifonctionnels de promotion des jeunes. Il était prévu une centaine à travers le territoire national. Aujourd’hui, nous avons les premiers ouvrages qui sont livrés clés en main et que nous inaugurons ici même à Douala 2ème. Voici donc il preuve concrète et palpable que ce plan triennal est une réalité sur le terrain, au service des populations locales. Je me réjouis de l’accueil chaleureux que les populations de Douala 2ème, particulièrement les jeunes, ont réservé à l’inauguration de ce centre qui est désormais ouvert et opérationnel. Nous saluons également l’engagement des autorités administratives et communales de cette circonscription, qui ne ménageront aucun effort pour que ce centre prenne véritablement corps, afin d’apporter un réel encadrement à cette jeunesse plurielle de Douala 2ème ».
Il est important de rappeler que ces centres multifonctionnels de promotion des jeunes (CMPJ) sont des lieux de rencontre, d’encadrement et d’épanouissement des jeunes, des structures de réarmement moral, civique et entrepreneurial, des centres de formation intégrale des jeunes, dans les savoirs, les savoir-faire et les savoir-être.


Samuel Bondjock

Commentaires sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rester connecter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les nouvelles articles par mail !