Mercredi 18 septembre 2024, le Tribunal de première instance de Douala Bonanjo a accueilli la cérémonie de prestation de serment et d’installation de El Hadj Relouanou Charouboutou en tant que Officier d’état-civil du Centre Secondaire de New-Bell Nouveau Terrain.
Des centaines de personnes, venues de tous les horizons, ont assisté à cette cérémonie qui a vu la participation de plusieurs personnalités éminentes, notamment le Représentant du Gouverneur de la Région du Littoral, le Préfet du Département du Wouri, le Président du Tribunal, le procureur de la République, l’honorable Ali Bachir, le Dr Moussa Oumarou, Coordinateur National du CIDIMUC, le Directeur Général de la Zone Franche Industrielle, l’honorable Halimatou David, Conseiller Régional, Mme le Consul du Pakistan.
Les chefs traditionnels étaient également présents, tels que Sa Majesté Adamou Houseini Labbo 2, Chef de la Communauté Haoussa de Douala, le Chef de la Communauté Bamoun du Wouri Ndi Mefire Inoussa, Sa Majesté El Hadj Aboubakar Bako, Président du conseil des chefs Traditionnels musulmans du Littoral, le chef de la communauté haoussa de Bamenda S.M Hamza Balarabe et beaucoup d’autres, ainsi que le Grand Imam de Douala représenté par Modibo Aminou, la Reine des femmes Haoussa Saraounia Hawa Cherif.
El Hadj Relouanou Charouboutou, homme politique et Président de la Fédération camerounaise de Natation et de Sauvetage, a appelé les populations à se rendre massivement dans son Centre pour établir les pièces nécessaires.
Les magistrats ont recommandé à El Hadj Relouanou Charouboutou de travailler dans le respect de la loi et d’éviter toute forme de corruption.
La cérémonie s’est achevée sous les youyous et des photos pour immortaliser ce moment historique.
À cette occasion, des félicitations ont été adressées au comité d’organisation, dirigé par El Hadj Mouhamadou Yakoubou, pour la réussite de cette cérémonie qui a connu un plein succès. Le professionnalisme et la diligence du comité, ont contribué à rendre cet événement mémorable pour tous les participants, d’où les nombreux remerciements qui venaient de partout.
Mohamadou Lamine Yaro – First Digital Media
Laisser un commentaire